750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet Orloff au reblochon et en sauce

Pouley Orloff au reblochon et en sauce

Pouley Orloff au reblochon et en sauce

Voici aujourd'hui un plat savoureux, qui, servi avec des pommes de terre en fait un plat complet à se lécher les babines 😋 et la sauce sur les patates, comment vous dire... hummm. Comme fromage, j'ai opté pour le reblochon car j'adore ça, mais vous pouvez y mettre le fromage de votre choix, fromage à croques, emmental, ou Merzer pour gagner des calories ou des sp, ( sp avec du Merzer)! on peut aussi remplacer la coppa par du bacon ou du jambon cru. Bref, faites selon vos goûts et selon ce que vous avez dans vos placards 😉. 

J'ai fait précuire les carottes au préalable 6 mn au micro-ondes dans un récipient adapté. 

J'avoue qu'à la maison nous avons bon appétit et 1 blanc de poulet à fait une personne, mais je pense qu'on peut servir qu'un demi ou 2/3 par personne.

Pour 3 personnes 

Points WW par personne : 6 sp bleu

8 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 3 beaux blancs de poulet
  • 6 tranches de coppa
  • 90 g de reblochon 
  • 4 carottes
  • 1 cc de moutarde
  • 1 cc de fond de veau 
  • 100 ml de vin blanc 
  • 100 ml de crème à 4/5 %
  • Poivre, herbes de Provence 

Commencer par peler et couper les carottes en deux puis en tronçons, les faire précuire au micro-ondes 6 mn dans un plat adapté et couvert.

Couper le fromage en 3 et recouper chaque portions en tranches. Couper les tranches de coppa en 4.

Faire des incisions espacées de 1 cm environ dans les blancs de poulet sans transpercer la chair jusqu'au bout, y insérer dans chaque une morceau de fromage et un morceau de coppa, deposer le fromage restant sur le dessus. Déposer les blancs dans un plat à four assez grand.

Préchauffer le four à 180 °, th6.

Dans un bol, mélanger la moutarde avec le fond de veau et un peu de vin blanc, ajouter le reste de vin blanc, la crème et une pincée de poivre (ne pas saler), verser autour du poulet, verser les carottes précuire à, parsemer d'herbes de Provence et enfourner pour 30 mn.

Poulet Orloff au reblochon et en sauce WW allégé

Servir avec des pommes de terre bouillies si vous le souhaitez, je vous le conseille fortement 🙂.

Poulet Orloff au reblochon et en sauce WW allégé
Poulet Orloff au reblochon et en sauce WW allégé
Poulet Orloff au reblochon et en sauce WW allégé

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Trop trop bon ! Merci
Répondre
C
Merci 🥰
B
bonjour <br /> j'aimerais savoir comment vous faite <br /> dans le nouveau programme a avoir tous a zéro <br /> moi j'ai pris les œuf / légumineuse / fruit / et légume / je comprend pas <br /> e vous suis toujours j’aime bien se que vous faite<br /> merci encor pouvez vous me donne une réponse merci
Répondre
C
Bonjour, non je n'ai pas tout à 0, j'ai les oeufs/légumineuses /légumes/fruits/poissons/blanc de volaille/produits laitiers 0%