16 Février 2021
Je ne savais pas trop où j'allais quand j'ai fait cette recette, faut dire que dès fois j'ai des idées un peu farfelues, mais là wouawww ! Ce plat est à se taper le cul par terre (bon, on va éviter hein 😂), on s'est vraiment régalé. Pour la sauce, j'ai pris un peu les ingrédients de ma recette de ribs caramelisés RECETTE ICI, sauf que bien sûr, et je m'en doutais, ça n'a pas caramelisé ; en effet ce n'est pas cuit du tout de la même manière, mais ce goût oh lala c'est bon 😋😋😋.
Comme à mon habitude, je note la cuisson avec et sans cookéo.
Pour 4 personnes
Points WW par personne : 5 sp bleu (on compte 90 g de viande cuire par personne)
6 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.
Ingrédients :
Au Cookéo en mode dorer, (ou dans une cocotte classique) mettre l'huile d'olive et y faire dorer la cuisse de dinde environ 10 mn sur les 2 faces.
Pendant ce temps préparer la marinade, dans un bol mélanger la moutarde, le miel, le ketchup, la sauce soja, gingembre et ail en poudre.
Quand la cuisse de dinde est bien dorée, verser la marinade, le thym et 200 ml d'eau. Mettre à cuire 20 mn sous pression au Cookéo (ou à la cocotte, 40 mn sur feu doux à couvert en arrosant de temps en temps).
Pendant ce temps peler et couper la courge butternut en gros dés.
Ajouter la butternut au Cookeo, mélanger et remettre sous pression 3 mn (environ 15 mn en cocotte jusqu'à ce que la courge soit cuite). Au bout de ce temps, ajouter les flageolets, rectifier l'assaionnement, laisser 5 mn ainsi avant de servir.
Bon appétit 😊
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.
Images soumises à des droits d'auteur.
Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"