750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carottes et brocolis à la crème

Carottes et brocolis à la crème

À la maison nous adorons les carottes vichy à la crème, ici c'est le même principe mais avec l'ajout de brocolis, bizarrement, mon mari les mange cuisinés ainsi  du coup j'en profite 🤭.

J'utilise des brocolis surgelés, c'est hyper pratique, vous pouvez utiliser des frais, je pense que le temps de cuisson doit être le même...

Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter du curry, j'aime bien les 2 façons ☺️.

Je vous donne ma recette avec ou sans cookéo. 

Pour 6 personnes 

Points WW par personne : 2 points

Ingrédients :

  • 2 oignons 
  • 3 gousses d'ail 
  • 1 cs d'huile d'olive 
  • 1 kg de carottes 
  • 750 g de brocolis (surgelés pour moi)
  • 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes 
  • 100 ml d'eau 
  • 200 ml de crème fraîche liquide (4% pour moi) ou crème végétale 
  • Sel, poivre
  • Persil

Au Cookéo :

Peler et couper les carottes 

Mixer les oignons et les gousses d'ail, faire revenir en mode dorer dans l'huile d'olive pendant 3 mn.

Ajouter les carottes, le bouillon cube émietté et l'eau, mélanger. Cuire 4 mn sous pression. 

Ajouter les brocolis encore surgelés, mélanger et remettre à cuire 3 mn sous pression. 

Ajouter la crème fraîche, un peu de sel, de poivre et une bonne poignée de persil haché, mélanger et activer la fonction dorer pour une minute avant de servir.

Sans cookéo :

Peler et couper les carottes 

Mixer les oignons et les gousses d'ail, faire revenir dans l'huile d'olive pendant 3 mn fans une marmitte ou grande casserole 

Ajouter les carottes, le bouillon cube émietté et 200 ml d'eau eau, mélanger, couvrir et faire cuire 30 mn environ en remuant de temps en temps. Ajouter de l'eau ci nécessaire. A mi cuisson, ajouter les brocolis encore surgelés.

Ajouter la crème fraîche, un peu de sel, de poivre et une bonne poignée de persil haché, mélanger et poursuivre la cuisson 1 à 2 mn. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Recette rapide. Recettes allégées. Recettes cookéo. Recettes WW. Recettes Weight Watchers. Recettes ig bas. Recettes carottes. Recettes brocolis
Recette rapide. Recettes allégées. Recettes cookéo. Recettes WW. Recettes Weight Watchers. Recettes ig bas. Recettes carottes. Recettes brocolis
Recette rapide. Recettes allégées. Recettes cookéo. Recettes WW. Recettes Weight Watchers. Recettes ig bas. Recettes carottes. Recettes brocolis

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram "Les recettes de Ninette ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article