750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au yaourt et myrtilles IG bas

Cake au yaourt et myrtilles IG bas

Il me restait des myrtilles au congélateur et j'avais envie d'un cake.... j'ai calmé mes envies en réalisant ce cake qui est hyper moelleux, grâce je pense à la poudre d'amandes, hummm je me suis régalée 😋.

De plus la recette est à IG bas et convient tout à fait aux diabétiques 🤗.

J'ai utilisé de la farine de petit épeautre, je pense qu'une autre farine telle que orge mondée ou grand épeautre peut aussi faire son travail. 

Pour cette recette, je vous conseille d'utiliser un batteur électrique ou robot pâtissier avec fouet 😉.

Pour les Wetwet, une tranche (1/10ème) vous coûtera 6 points,  ça peut paraître beaucoup mais c'est nettement moins qu'une part d'un cake classique et largement plus sain 😉.

Ingrédients :

  • 4 oeufs moyens 
  • 70 g xylitol 
  • 40 ml d'huile 
  • 300 g de yaourt nature (grec pour moi)
  • Quelques gouttes d'extrait de vanille 
  • 135 g de farine complète de petit épeautre 
  • 240 g de poudre d'amandes 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 160 g de myrtilles fraîcheur ou surgelées 
  • 2 cs de sucre de coco (facultatif)

Préchauffer le four th6 à 180°.

Battre les œufs entiers au fouet avec le xylitol au moins 5 mn jusqu'à ce que le mélange double ou triple de volume. Ajouter l'huile, l'extrait de vanille et le yaourt, battre à nouveau 3 mn.

Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes, battre à nouveau jusqu'à ce que les poudres soient bien incorporées. 

A l'aide d'une maryse, ajouter les myrtilles. 

Verser dans un moule à cake, parsemer de sucre de coco, cela va faire une petite couche croustillante hyper sympa.

Enfourner 45 mn à 1h à 180 ° en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau qui doit ressortir sec.

Cake aux myrtilles et yaourt. Recettes ig bas. Recettes diabétique. Recettes à index glycémique bas. Recettes myrtilles. Rééquilibrage alimentaires. Recettes poudre d'amandes  Recettes yaourt
Cake aux myrtilles et yaourt. Recettes ig bas. Recettes diabétique. Recettes à index glycémique bas. Recettes myrtilles. Rééquilibrage alimentaires. Recettes poudre d'amandes  Recettes yaourt
Cake aux myrtilles et yaourt. Recettes ig bas. Recettes diabétique. Recettes à index glycémique bas. Recettes myrtilles. Rééquilibrage alimentaires. Recettes poudre d'amandes  Recettes yaourt
Cake aux myrtilles et yaourt. Recettes ig bas. Recettes diabétique. Recettes à index glycémique bas. Recettes myrtilles. Rééquilibrage alimentaires. Recettes poudre d'amandes  Recettes yaourt

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram "Les recettes de Ninette ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article