750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes au levain

Pancakes au levain

Pour changer un peu au petit déjeuner et avoir quelque chose qui tient au ventre jusqu'au déjeuner pour mon mari qui travaille dur, j'ai concocté cette recette de Pancakes au levain, (mon Charly, toujours en forme 😁), j'ai souhaité les faire à la farine d'avoine pour tous ses bienfaits, tout en restant gourmands avec le beurre de cacahuètes (sans ajout) et les pépites de chocolat, avec tous ça, les Pancakes sont à IG moyens. 

Le levain les rend hyper moelleux, de plus on l'utilise tel quel pour cette recette, pas besoin de le rafraîchir avant et nul besoin de laisser reposer la pâte ! C'est top 🤗 !

"Il est possible de remplacer la farine d'avoine par des flocons d'avoine mixés, aussi par n'importe quelle farine ou en mélanger plusieurs. 

Le beurre de cacahuètes remplacé par du beurre d'amandes, beurre classique, allégé, huile neutre ou compote de pommes.

À vous de tester ☺️."

Ingrédients :

Pour une douzaine de pancake environ.

  • 150 g de levain non actif
  • 1 oeuf
  • 140 ml de lait (amandes ssa pour moi)
  • 130 g de farine d'avoine 
  • 35 g de xylitol 
  • 1/2 cc de bicarbonate alimentaire 
  • 50 g de beurre de cacahuètes 
  • 2 poignées de chocolat noir 70 % minimum concassées

J'ai utilisé un fouet électrique pour mélanger la pâte mais un fouet à main fait aussi l'affaire. Penser à battre la pâte à l'ajout de chaque ingrédients.

Dans un saladier, verser le levain et l'œuf, battre au fouet, ajouter le lait, mélanger, ajouter la farine, le bicarbonate et le sucre, mélanger et ajouter enfin le beurre de cacahuètes puis les pépites de chocolat. 

Huiler légèrement une poêle, chauffer à feu moyen voir doux. Déposer une grosse cuillère à soupe de pâte pour chaque pancake, je les retourne lorsque le contour est cuit et que la pâte au centre est légèrement encore crue. Je les laisse cuire 2 ou 3 minutes de plus.

Ces Pancakes sont meilleurs chauds à mon goût mais vous pouvez les manger froid ou réchauffer quelques secondes au micro-ondes. 

Je les congèle séparément pour pouvoir en sortir la veille au soir afin de les déguster au petit déjeuner 😋.

Pancakes au levain. Recettes ig bas. Rééquilibrage alimentaires. Recettes au levain. Recettes farine d'avoine. Recette beurre de cacahuètes. Recettes saines. Recettes healty. Recette Pancakes
Pancakes au levain ig bas
Pancakes au levain. Recettes ig bas. Rééquilibrage alimentaires. Recettes au levain. Recettes farine d'avoine. Recette beurre de cacahuètes. Recettes saines. Recettes healty. Recette Pancakes

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram "Les recettes de Ninette ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article