750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de chou-fleur au pesto, bacon et chèvre

Gratin de chou-fleur au pesto, bacon et chèvre

J'ai adapté cette recette par rapport à la recette initiale de Bérengère qui est délicieuse, Voici le lien j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo, c'est trop bon !

Ce plat est très simple et rapide.

Pour 4 personnes 

Ingrédients :

  • 600 g de chou fleur (j'ai utilisé du surgelé)
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature (125 g)
  • 130 g de crème à 5% ou crème végétale 
  • 70 g de pesto verde
  • 100 g d'allumettes de bacon
  • 1 crotin de chèvre 60g

Faire cuire le chou-fleur à la vapeur ou comme moi au micro-ondes dans un plat adapté, 15 mn à couvert à puissance max en mélangeant à mi cuisson. Verser dans un plat à gratin. 

Préchauffer le four th6/7 à 200°.

Battre les œufs, ajouter le yaourt, la crème, le pesto, une pincée de sel et de poivre.

Verser sur le chou-fleur, mélangez le tout avec les allumettes de bacon. 

Parsemer de morceaux de crottin de chèvre.

Recette igbas. Recettes diabétique. Recettes régime. Rééquilibrage alimentaires. Recettes chou-fleur. Recettes pesto. Recettes légères. Recettes WW. Recettes saine. Recettes allégées

Enfourner 25 mn à 200° sur la 2eme grille en partant du bas.

Recette igbas. Recettes diabétique. Recettes régime. Rééquilibrage alimentaires. Recettes chou-fleur. Recettes pesto. Recettes légères. Recettes WW. Recettes saine. Recettes allégées
Recette igbas. Recettes diabétique. Recettes régime. Rééquilibrage alimentaires. Recettes chou-fleur. Recettes pesto. Recettes légères. Recettes WW. Recettes saine. Recettes allégées

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Retrouvez moi sur Facebook ou Instagram "Les recettes de Ninette ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article