750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flamboisier chocolat noisettes

Flamboisier chocolat noisettes WW

Flamboisier chocolat noisettes WW

Le flamboisier est un gâteau ou plutôt un flan qui a je crois été créé par Clem fit run et a fait le tour de la blogosphère ! Aujourd'hui je le revisite en version chocolat noisettes, (en modifiant aussi légèrement les ingrédients) un régal simple à réaliser et hyper léger en sp pour les adeptes de Weight watchers 😉.

Ce mélange de fondant, de croquant et d'acidulé, j'adore 😋. Pour plus de gourmandises, je vous conseille d'ajouter 30 g de pépites de chocolat !

Pour 6 personnes 

Points WW par personne : 2 sp ou 3 sp avec pépites de chocolat 

4 PeP pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 1 banane mûre si possible
  • 3 oeufs
  • 30 g de farine
  • 200 g de skyr
  • 150 g de yaourt nature 
  • 28 g de cacao non sucré 
  • 25 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant de votre choix à comptabiliser 
  • 30 noisettes
  • Framboises fraises ou surgelées (2 poignées environ)

Préchauffer le four à 175°.

Dans un saladier, couper la banane en morceaux et ajouter le reste des ingrédients, sauf framboises et noisettes). Mixer la préparation à l'aide d'un mixeur plongeant. Si vous n'en avez pas, écraser la banane finement puis ajouter les ingrédients en remuant à chaque fois.

Verser dans un moule en silicone ou couvert de papier sulfurisé. Mettre les noisettes dans un sac de congélation puis les concasser à l'aide d'un pilon à mortier ou le cul d'une casserole, bref comme vous le pouvez 😜.

Éparpiller les framboises sur la pâte et faites de même pour les noisettes concassées. 

Enfourner 40 mn à 175°.

Laisser refroidir toute une nuit ou plusieurs heures au frigo avant de servir. 

Flamboisier chocolat noisettes WW allégé 2 sp
Flamboisier chocolat noisettes WW allégé 2 sp
Flamboisier chocolat noisettes WW allégé 2 sp
Flamboisier chocolat noisettes WW allégé 2sp

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, merci de m'avoir répondu, c'est très gentil. Sur vos recommandations, j'ai fais avec de la compote de pommes, une réussite gourmande et légère, merci !!! Une agréable journée, prenez soin de vous!
Répondre
C
Super, merci à vous
P
Fait,ça très bon ! Ça fait du bien ce goût de chocolat, merci pour cette recette ????
Répondre
C
Humm le chocolat :)
M
Bonjour Ninette! Quelle belle découverte que votre blog! Des idées de gourmandises toutes aussi belles que gourmandes et en légèreté, c'est formidable. Tout plein de recettes que je vais copier sur mon bloc notes et m'empresser de réaliser. Un énorme MERCI pour tout cet énorme travail car il y a des heures et des heures derrière tout cela. Pourrais-je savoir par quoi remplacer la banane si cela est possible? Merci et une agréable semaine à vous. A bientôt ;-)
Répondre
C
Merci beaucoup, votre message me touche beaucoup ! <br /> Remplacer la banane par de la compote de pomme sans sucres ajoutés :-).<br /> Bonne semaine à vous aussi
T
il doit être délicieux framboise chocolat ça marche toujours!<br /> bonne osirée
Répondre
C
J'aime beaucoup !