750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Butternut rôtie au chèvre

Courge butternut rôtie au chèvre

Courge butternut rôtie au chèvre

Les courges butternut on adore à la maison, et si je peux en trouver des petites c'est encore mieux comme ça je les fait cuire dans mon Airfryer, mon chouchou ! Bien entendu je vous donne la cuisson au four 😉. Je fais toujours précuire la butternut au micro-ondes avant, ça diminue drôlement le temps de cuisson, c'est top ! Passons à la recette Qui est d'une simplicité enfantine 😊.

Pour 2 personnes 

Points WW par personne : 2 sp

3 PeP (+2) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 1 petite courge butternut 
  • 1,5 cc d'huile d'olive 
  • Ail semoule 
  • 40 g de bûche de chèvre allégée 
  • Origan, paprika
  • Sel, poivre

Laver la butternut puis la couper en 2 dans le sens de la longueur, ôter les graines. Déposer sur une assiette plate côté peau à l'extérieur. Faire cuire puissance max au micro-ondes 10 mn.

Préchauffer le four où l'Airfryer à 180° 

Retourner les demies courges puis les déposer soit dans l'Airfryer couvert de papier sulfurisé soit sur une grille de four couverte aussi de papier sulfurisé. Inciser la chair en biseau avec un couteau, pchitter d'huile d'olive (ou à l'aide d'un pinceau), parsemer d'ail semoule, Sel, poivre et paprika. Enfourner 10 mn à l'Airfryer et 15 mn au four. Au bout de ce temps, déposer les tranches de chèvre, parsemer d'origan puis remettre à cuire quelques minutes.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article