Chicken wings (ailes de poulet rôties)

Chicken wings ww

Chicken wings ww

Des chicken wings ou des ailes de poulet rôties, j'en fait depuis de nombreuses années, mais aujourd'hui j'ai trouvé une recette où le poulet croustille enfin comme je l'aime, avec un goût au top ! Tout ça grâce à la chaîne YouTube de Malik, allez y faire un tour, vous y trouverez de supers recettes 😋.

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=8N1vsQsjsEs

Je n'ai pas fait sa sauce barbecue, j'ai juste fait la premiere partie de la recette et j'ai ajouté du paprika fumé que jadore et qui donne un goût exceptionnel. Malik a raison, ce qui fait la différence et donne ce croustillant, c'est la levure chimique ! Jamais je n'y aurais pensé, c'est top !!! La prochaine fois il me faudra doubler la quantité car mes hommes en auraient bien mangé plus lol, moi aussi d'ailleurs 😍cependant ici ça fait quand même 3 ailes par personne, c'est déjà bien 😁.

Pour ma part j'ai fait la cuisson à l'Airfryer, je n'ai pas testé la cuisson au four, je vous marque donc la manière de cuisson selon Malik.

Ah une autre chose pour les adeptes de Weight Watchers, vu qu'avec WW on ne compte que ce que l'on mange, il se peut qu'au final ça fasse moins de sp car d'une j'ai compté le poids du poulet avant cuisson et de deux on ne mange pas les os ! Promis dés que j'en refais je re calcule et pèse tout ça, si jamais quelqu'un fait cette recette et y pense ce serait trop gentil de me le dire... 😘

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 6 sp

Ingrédients :

  • 680 g d'ailes de poulet (12 environ)
  • 1 cc d'ail en poudre ou semoule 
  • 1 cc d'oignons en poudre
  • 1 cc de paprika fumé (si possible)
  • 1 cc de sel
  • 2 pincées de poivre 
  • 1 sachet de levure chimique

Préchauffer l'Airfryer ou le four à 200°. 

Couper les ailes en 2 et les mettre dans un saladier, ajouter le reste des ingrédients puis bien mélanger le tout. 

Cuisson à l'Airfryer :

Déposer les ailes dans le panier et cuire 20 mn en les retournant à mi-cuisson. 

Cuisson au four :

Sur la grille du four, c'est important pour que les ailes soient bien croustillantes, déposer les ailes, penser a mettre le lèche frites dessous pour que le gras ne s'écoule pas au fond de votre four. Faire cuire 2 x 25 mn en retournant une fois à mi-cuisson. 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog