750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins quinoa courgette et chèvre

Muffins quinoa courgette et chèvre

Voici une super recette que j'ai trouvé sur l'application "nutriU" application de mon Airfryer, je l'ai adapté à ma manière. Cette fois-ci j'y ai mis du saumon fumé qu'il me fallait utiliser rapidement, il m'arrive d'y mettre du jambon ou tout simplement de l'emmental râpé, du parmesan etc à la place du chèvre. On peut les préparer un peu avec ce que l'on veut, c'est aussi une bonne recette de vide frigo 😁. 

Le quinoa est très intéressant nutritivement, il est sans gluten et ig bas, riche en protéines, vitamines B, oligo-éléments etc. C'est une super céréale !

Vous pouvez également faire cuire ces muffins au four traditionnel, pour cela je vous conseille 25 mn à 170°.

Pour 5 muffins 

Points WW pour 1 muffins : 2 points

Ingrédients :

  • 60 g de quinoa cuit
  • 140 g de courgette (1 petite)
  • 2 oeufs
  • 50 à 60 g de saumon fumé ou jambon
  • 50 g de bûche de chèvre ou autre fromage 
  • Sel, poivre

Faire cuire le quinoa, j'en prépare 150 g cru, ce qui me permet d'avoir un accompagnement pour une autre recette, vous remarquerez que 60 g cuit ne fait pas grand chose...

Rincer le quinoa dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire, égoutter. Le placer dans une casserole avec le double de son poids en haut, du coup 300 g deau froide, porter à ébullition 10 mn avec un couvercle. Ôter du feu, mélanger et laisser reposer 10 à 15 mn de plus toujours avec un couvercle. 

Pendant ce temps râper 140 g de courgette. Couper le saumon en petits bouts et le fromage de chèvre en 5 rondelles.

Mélanger la courgette avec 60 g de quinoa, 2 oeufs et le saumon fumé,  saler et poivrer (attention au sel, le saumon l'est déjà !).

Muffins salés. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes WW. Recettes IG bas. Recettes diabétique. Recettes régime. Recettes airfryer. Recettes quinoa. Recettes muffins salés. Rééquilibrage alimentaires. Recettes courgettes.

Verser la moitié de la préparation dans des moules à muffins (pour moi en silicone), déposer une tranche de fromage et couvrir avec le reste de préparation. 

Cuisson à l'Airfryer : déposer les moules dans le panier, fermer et cuire 15 mn à 170°.

Muffins salés. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes WW. Recettes IG bas. Recettes diabétique. Recettes régime. Recettes airfryer. Recettes quinoa. Recettes muffins salés. Rééquilibrage alimentaires. Recettes courgettes.
Muffins salés. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes WW. Recettes IG bas. Recettes diabétique. Recettes régime. Recettes airfryer. Recettes quinoa. Recettes muffins salés. Rééquilibrage alimentaires. Recettes courgettes.

Cuisson au four : enfourner dans un four préchauffé au préalable à 170° pour 25 mn environ. 

Muffins salés. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes WW. Recettes IG bas. Recettes diabétique. Recettes régime. Recettes airfryer. Recettes quinoa. Recettes muffins salés. Rééquilibrage alimentaires. Recettes courgettes.
Muffins salés. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes WW. Recettes IG bas. Recettes diabétique. Recettes régime. Recettes airfryer. Recettes quinoa. Recettes muffins salés. Rééquilibrage alimentaires. Recettes courgettes.
Muffins salés. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes WW. Recettes IG bas. Recettes diabétique. Recettes régime. Recettes airfryer. Recettes quinoa. Recettes muffins salés. Rééquilibrage alimentaires. Recettes courgettes.
Muffins salés. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes WW. Recettes IG bas. Recettes diabétique. Recettes régime. Recettes airfryer. Recettes quinoa. Recettes muffins salés. Rééquilibrage alimentaires. Recettes courgettes.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette recette que je ne vais pas manquer de tester !
Répondre
C
Vous verrez c'est très bon 😊
M
C'est une très bonne idée, ils sont super ces muffins, j'adore le quinoa, c'est une façon originale de le consommer du coup !
Répondre
M
Bonjour ça a l’air délicieux par quoi je peux remplacer le quinoa svp
Répondre
C
Bonjour, peut être par de la farine mais ça va changer complètement la recette...