750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux de Bruxelles rôtis au parmesan

Choux de Bruxelles rôtis au parmesan WW, Airfryer ou four

Choux de Bruxelles rôtis au parmesan WW, Airfryer ou four

Coucou, pour ceux qui aiment les choux de Bruxelles,  cette recette est très bonne pour accompagner un poisson ou une viande blanche. Je les ai préparé dans ma friteuse à air, cependant je vous mets aussi la manière de faire au four traditionnel.

Pour 3 personnes 

Points WW par personne : 3 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 400 g de choux de Bruxelles frais
  • 1 cs d'huile d'olive 
  • 20 g de parmesan râpé 
  • 15 g de Chapelure fine
  • Ail en poudre,  paprika 
  • Sel, poivre 

Laver, équeuter et couper en 2 ou en 4 les choux de Bruxelles, les faire cuire 10 mn à la vapeur ou dans de l'eau bouillante. Égoutter. Les enrober d'huile puis parsemer d'ail poudre et paprika.

Mélanger la chapelure et le parmesan. 

Cuisson au four : déposer les choux sur une plaque couverte d'un papier cuisson ou dans un grand plat, parsemer du mélange chapelure parmesan,  mélangez et faire cuire 20 mn environ à 190°. Mélanger à mi-cuisson.

Saler et poivrer.

Cuisson à l'Airfryer : déposer les choux dans la poêle adaptée ou dans le papier ou vous aurez préalablement mis du papier cuisson dans le fond, parsemer du mélange chapelure parmesan,  mélangez et faire cuire 10 mn à 180° en mélangeant de temps en temps. Salez et poivrez.

Choux de Bruxelles rôtis au parmesan. Recette airfryer. Recettes friteuse à air. Recette ww. Recettes allégées. Recette choux de Bruxelles
Choux de Bruxelles rôtis au parmesan. Recette airfryer. Recettes friteuse à air. Recette ww. Recettes allégées. Recette choux de Bruxelles

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, on cuit 10 min cocotte minutes puis 20 min au four ? Ou ce sont 2 methodes differentes pour cuire les choux de Bruxelles ? Merci
Répondre
C
Bonjour, non 10 mn dans de l'eau bouillante puis 20 mn au four pour ces choux au parmesan 🙂
B
Euh, je suppose qu'on met la chapelure et le parmesan en même temps que le paprika et l'ail ? Sinon, j'adore tes recettes toujours pleines d'inventions et de mélanges que je n'aurais pas songé à faire.
Répondre
C
Oui on les met ensemble 😉, je vais relire ma recette de ce pas, merci beaucoup