750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce aux courgettes, saumon fumé et parmesan

Sauce aux courgettes, saumon fumé et parmesan

Sauce aux courgettes, saumon fumé et parmesan

Voici une sauce délicieuse qu'il m'arrive de faire l'été pour accompagner essentiellement des pâtes, mais elle peut aussi bien accompagner du riz ou des pommes de terre. En général j'y ajoute des pignons de pin, mais cette fois je n'en avais plus donc on fera sans 🙄. Vous pouvez aussi la réaliser sans saumon.

Cette sauce se congèle très bien, rend un peu d'eau à la décongélation mais ce n'est pas gênant.

Pour 6 personnes 

Points WW par personne : 2 sp 💙💜 4 sp 💚

3 PeP (+2)  pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, œufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes. 

Ingrédients :

  •  5 courgettes
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 1 gousse d'ail 
  • 200 ml de crème à 4/5% 
  • 40 g de parmesan râpé 
  • 200 g de saumon fumé 
  • Poivre 

Laver les courgettes et les peler un trait sur deux, les couper en dés puis les déposer dans une sauteuse ou une grande poêle avec l'huile d'olive, faire revenir 15 mn environen remuant souvent, si vous voyez que ça accroche, ajouter un peu d'eau. Ajouter l'ail haché puis une pincée de poivre (pour le sel, attention car le parmesan et le saumon vont saler le plat). Faire cuire a nouvezu jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes. Éteindre le feu, les écraser à la fourchette ou mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.

Sauce aux courgettes saumon fumé et parmesan. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes faciles

Ajouter le saumon fumé coupé en morceaux, la crème et le parmesan. Mélanger le tout et remettre à chauffer 5 mn en remuant souvent. 

Sauce aux courgettes saumon fumé et parmesan. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes faciles. Sauces ww

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Ninette , j'ai adopté definitivement votre vinaigrette déjà et je pense que votre sauce ça va faire pareil ! Je l'essaie et je congelerai si ça me plait . Pendant qu il y a encore beaucoup de courgettes il faut en profiter. MERCI beaucoup pour vos recettes partagées
Répondre
C
Bonjour, ah la vinaigrette est top c'est vrai, je l'utilise tous les jours :-). Merci pour votre gentil retour et bonne journée à vous