750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade mechouia

salade mechouia WW

salade mechouia WW

Hummm la salade Mechouia ! une recette originaire des pays d'afrique du Nord, qui se prénomme Hmiss, Chleta, ou slata mechouia, et qui est composé de poivrons et tomates cuites, le tout arrosé d'huile d'olive.

Le jardin de ma soeur débordait de poivrons doux allongés, ceux-ci sont difficiles à peler car il y a beaucoup moins de chair que les poivrons classiques, du coup j'ai laissé un peu de peau, mais c'est quand même délicieux. J'ai aussi réduit la quantité d'huile d'olive, c'est du coup beaucoup moins gras pour mon gras ^^laugh

Pour 4 personnes

Points WW liberté par personne : 1 sp

Ingrédients :

  • 4 poivrons rouges (ou 8 allongés)
  • 4 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de jus de citron
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 200°, th6/7.

Laver les poivrons et les couper en 2, enlever les graines et les cotes blanches à l'intérieur. Laver les tomates. Sécher les légumes avec un essuie tout ou un linge propre. Déposer les poivrons sur un lèche frite couvert de papier sulfurisé et faire cuire jusqu'à ce que la peau des poivrons devienne noire, environ 30/40 mn. Les enlever puis les mettre dans un sac de congélation ou sac platique propre, bien fermer celui-ci.

Poser les tomates sur le lèche frite et les faire cuire environ 10 mn jusqu'à ce que la peau commence à peler.

Lorsque les poivrons ont refroidis, les placer au dessus d'un saladier et enlever la peau, faire pareil avec les tomates. Vous pouvez soit couper en lamelles comme moi, soit piler les légumes, pour ma part j'aime beaucoup avec des morceaux. Penser à bien garder le jus de cuisson des poivrons qui s'est écoulé dans le sac plastique, cela donnera un bon goût à votre salade. Ajouter l'ail haché, le jus de citron, l'huile d'olive, saler, poivrer puis ajouter un peu de piment si le coeur vous en dit. Bien mélanger.

Couvrir d'un film alimentaire puis placer au réfrigérateur au moins 2h avant de déguster, au mieux toute une nuit. Ce plat se conserve plusieurs jours au frigo.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article