750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de poireaux au chèvre

Gratin de poireaux au chèvre WW

Gratin de poireaux au chèvre WW

Voici un petit gratin qui change. Mon mari n'a pas trop apprécié car il n'est pas friand des poireaux, mais moi j'ai beaucoup aimé 🙄😋, je mangerai les blancs de poireaux à toutes leur sauce lol. De plus c'est une recette hyper simple et rapide, le plus long étant la cuisson des poireaux. Au final je me suis dis que la chapelure avait peu d'intérêt, donc c'est à vous de voir si vous en mettez ou pas....

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 5 sp

6 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes. 

Ingrédients :

  • 4 poireaux
  • 200 g de chèvre frais doux 
  • 200 g de crème à 4/5%
  • 1 oeuf 
  • Sel, poivre, muscade 
  • 20 g de chapelure 

Trier les poireaux et garder les blancs et un peu de vert (garder le reste pour une soupe par exemple). Émincer finement, faire cuire soit au micro-ondes dans un récipient adapté, soit à la vapeur, soit à la casserole et ce jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Égoutter puis placer dans un plat à gratin.  

Préchauffer le four à 180°, th6.

Mélanger le fromage de chèvre avec l'oeuf, puis la crème, une pincée de sel, poivre et une pincée de noix de muscade. 

Verser cette préparation sur les poireaux et mélanger, parsemer de chapelure et enfourner 20 mn. 

Gratin de poireaux au chèvre WW. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes légumes WW. Recettes poireaux WW. Recette chèvre
Gratin de poireaux au chèvre WW. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes faciles. Recettes légumes WW. Recettes poireaux WW. Recette chèvre

Bon appétit smiley.

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Enfin une recette qui change des habitels poireaux aux jambon ou vinaigrette, nous avons beaucoup aimé, merci Ninette
Répondre
C
Avec plaisir