3 Février 2023
La Loubia, un plat connu au Maghreb, ou la soupe du pauvre qui tient bien au corps . Ce plat peut se cuisiner avec de la viande ou sans, j'ai choisi de le cuisiner à ma façon, light mais plein de saveurs, humm un délice ! Pour gagner du temps, vous pouvez utilisez des coco déjà cuits (2 boîtes ou bocaux) et les ajouter au moment des courgettes 😉. J'ai préparé cette recette au cookéo, à la cocotte minute le temps est identique. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, je vous indique le temps de cuisson en Marmite à chaque étape 😉.
Cette recette est IG bas 🤗😊. Le bouillon cube à un IG élevé mais n'a aucun impact au vu des propositions. .
Pour 6/8 personnes
Points WW liberté par personne : 0 sp
Ingrédients :
La veille, faire tremper les haricots blancs dans un grand volume d'eau froide, minimum 8h, au mieux 12/14 h, ça permet de réduire leur temps de cuisson.
Le jour J, les faire blanchir dans 2 fois leur volume d'eau dans le cookéo, 10 mn sous pression, (35 mn à l'eau bouillante en marmite). Les égoutter.
Dans la cuve, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive puis ajouter les carottes pelées et coupées en morceaux. Faire revenir 5 mn en remuant souvent puis ajouter la boîte de tomates, le bouillon cube, le concentré, les épices (1 grosse cc de chaque) et l'ail haché et 2 grands verres d'eau. Fermer la cocotte et laisser cuire sous pression 5 mn (20 a 30 mn en marmite, couvert a feu moyen).
Pendant ce temps laver et couper les courgettes en dés. Les ajouter dans la cuve ainsi que les haricots blancs. Couvrir et continuer la cuisson jusqu'à ce que les courgettes soient cuites (pour la cuisson en marmite), 3 mn sous pression au Cookéo. Rectifier l'assaisonnement si besoin, ajouter des épices etc...
Bon appétit .
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.
Images soumises à des droits d'auteur.