Purée de carottes, pois chiches et cresson

Purée de carottes, pois chiches et cresson

Purée de carottes, pois chiches et cresson

Je pensais avoir acheté de la mâche (bah oui je n'avais pas mes lunettes et j'ai fait vite 😝 hihi, total je me suis retrouvée avec du cresson une fois à la maison lol. Le cresson, je trouve ça spécial, cru je déteste du coup j'ai voulu en faire quelque chose malgré que ce ne soit pas ma tasse de thé, je voulais aussi que ce soit light, du coup j'ai fait cette purée avec des carottes et des pois chiches, et cest bon ! Je l'ai mangé avec des filets de maquereau grillés, j'ai beaucoup aimé l'association.  La cuisson est faite au cookéo pour sa rapidité mais si vous n'en avez pas, faites simplement cuire à la casserole pendant 25 mn environ, jusqu'à ce que les carottes soient cuites. 

Pour 3 personnes

Points WW par personne : 0 sp

Ingrédients :

  • 370 g de carottes (pesées pelées)
  • 200 g de cresson
  • 400 g de pois chiches égouttés égouttés
  • Sel, poivre 
  • Curry ou épices de votre choix 

Peler et couper les carottes et trier le cresson, garder les tiges mais enlever les feuilles jaunes puis le laver. Déposer carottes et cresson dans la cuve du cookéo avec un verre d'eau. Faire cuire sous pression 10 mn.

Pendant ce temps égoutter les pois chiches et les rincer. Égoutter les légumes, les mettre dans un saladier avec les pois chiches puis mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant ou autre. Saler, poivrer, ajouter du curry en poudre ou les épices de votre choix (cumin, curcuma, paprika fumé etc).

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pitchoune 15/12/2020 22:50

merci pour ce partage,A+

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog