750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bowlcake au café et chocolat fondant

Bowlcake au café et chocolat fondant 3 sp

Bowlcake au café et chocolat fondant 3 sp

Voici un petit bowl cake qui change de l'ordinaire, enfin 3 plutôt !  J'ai vu un peu large lors de la préparation en voulant passer mes 3 blancs d'oeufs, je pensais réaliser 2 bowlcake, et finalement j'ai divisé en 3. Je trouve qu'une part c'est largement suffisant pour un goûter, et en plus j'ai eu de la chance car mon petit mari est rentré à temps pour en manger un avec Moi, et il a aimé ! (Lui et les bowlcakes c'est pas ça d'habitude...). Ne passez pas à côté du carreau de chocolat ! Celui-ci fond dessus et c'est juste trop trop bon avec le café 😋 ! 

Pour 3 personnes 

Points WW par personne : 3 sp (2 sp le bowlcake et 1 sp le chocolat)

Ingrédients :

  • 60 g de semoule fine crue
  • 2 cc de café soluble
  • 2 cc de Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • 90 g de blancs d'oeufs (3 environs)
  • 1 yaourt nature 
  • 2 g de levure chimique
  • 3 carrés de chocolat noir Nestle dessert 

Dans un grand bol, mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué (sauf le chocolat) en mélangeant à chaque fois. Séparer en 3.

Faire cuire chaque bowlcake 1m30 à 2 mn au micro-ondes. Là cuisson est terminée lorsque le gâteau se décolle du bord et que le centre est enfin ferme. 

Démouler puis déposer le carré de chocolat noir au centre sur le bowlcake encore chaud. 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci beaucoup pour cette recette,A+
Répondre
C
:)