750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme un cassoulet ! cuisson au cookéo

Comme un cassoulet light au cookeo 5 sp

Comme un cassoulet light au cookeo 5 sp

J'ai eu envie d un cassoulet, mais bon les fêtes sont passées et on va calmer sur les calories et le gras hein 😒, du coup voici comme un cassoulet mais light et avec une cuisson rapide au cookéo, mon mari s'est régalé et moi aussi donc à refaire très vite 😋. N'hésitez pas à réduire les proportions de moitié, moi j'en fait pour 8 comme ça je congèle et c'est top. 

Rien ne vous empêche d'y ajouter du saucisson à l'ail, du lard ou autre du moment où vous comptabilisez. 

Note : plus vous ferez tremper vos haricots et moins il faudra de temps de cuisson 😉.

Pour 8 personnes

Points WW par personne : 5 sp bleu

8 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 740 g de haricots blancs coco secs
  • 2 oignons 
  • 4 carottes
  • 10 g de graisse de  canard 
  • 3 gousses d'ail 
  • 400 g de tomates concassées ou en dés en conserve
  • 1 cs bombée de concentré de tomate
  • 1 cs de thym
  • 5 clous de girofle 
  • 500 g de saucisses de Toulouse 
  • 1 cube de bouillon d'agneau ou volaille
  • 900 ml d'eau 

Faire tremper au minimum 14h les haricots dans un grand volume d'eau froide avec si possible un peu de bicarbonate de soude.

Couper la saucisse de Toulouse en 8 morceaux et piquez là, faire revenir en mode dorer quelques minutes. 

Pendant ce temps hacher oignons et ail et couper les carottes en morceaux.

Retirer les morceaux de saucisses, remplacer par l'ail et l'oignon et faire revenir quelques instants. Arrêter le mode dorer, ajouter dans la cocotte les morceaux de carottes, la tomate en boîte et le concentré, le bouillon cube émietté, la graisse de canard, le thym, clous de girofle, les haricots blancs que vous aurez rincé au préalable, l'eau et les saucisses. (Ne pas saler desuite !).

Mettre à cuire sous pression 30 mn.

Au delà de ce temps, goûter, saler et poivrer puis fermer la cocotte jusqu'au moment de servir.

Je trouve la préparation bien meilleure lorsqu'on attend au moins 30 mn avant de manger.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délicieux !
Répondre
C
Merciii
T
un plat bien de saison!<br /> bonne journée
Répondre
C
Ça rechauffe !
P
merci pour ce partage,A+
Répondre
C
;-)