750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barres aux myrtilles, framboises et flocons d'avoine

Barres allégées aux framboises myrtilles et flocons d'avoine WW

Barres allégées aux framboises myrtilles et flocons d'avoine WW

Hey coucou smiley. Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai découverte sur le blog de Ambre, petitspoisgourmand, allez y faire un tour, vous verrez elle a de supers recettes wink.

Je l'avais déjà préparé comme dans la recette initiale qu'avec des myrtilles et façon crumble, aujourd'hui j'ai fait un mélange framboises et myrtilles, 2 fonds de sacs qu'il me restait au congel cool, de mon côté je préfère car les framboises ajoutent un petit goût acidulé que j'adore ! Je trouve aussi que le fait de mettre toute la pâte dessous est mieux car ça fait une pâte plus épaisse, plutôt que d'en garder un peu pour le dessus et faire un effet crumble. Je l'ai fait aussi sans gluten et sans sans lait et tant qu'à faire j'ai utilisé du Sugarly... Après tout est une question de goût wink

 Pour 6 personnes

Points WW par personne : 1 sp bleu ou vert et 0 sp Violet

Ingrédients :

  • 140 g de myrtilles surgelées ou fraîches 
  • 140 g de framboises surgelées ou fraîches 
  • 1 cc de maïzena 
  • 1 cc de jus de citron 
  • 100 ml d'eau 
  • 1 stick de Canderel vanille 
  • 2 bananes bien mûres si possible
  • 12 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix 
  • 50 g de compote de pomme sans sucre 
  • 75 g de flocons d'avoine sans gluten 
  • 50 ml de lait d'amandes sans sucre ou lait écrémé 

Préparer la confiture de fruits.

Dans une casserole, mélanger les myrtilles, framboises pour ma part encore surgelées, avec la maïzena, le jus de citron, l'eau et le stick de Canderel vanille. Faire cuire à feu doux pendant 15 mn en prenant soin de remuer de temps en temps. 

Pendant ce temps, dans un saladier, écraser les bananes, ajouter le sucre cristallisé, la compote, le lait puis les flocons d'avoine. Laisser gonfler un peu le temps de finir la confiture. 

Préchauffer le four à 180° th6.

Étaler la pâte dans un moule en silicone ou couvert de papier sulfurisé de 20 x 20 cm (en garder 2 ou 3 cs si vous souhaitez faire un effet crumble), verser la confiture par dessus (et parsemer du reste de pâte sur le dessus pour ceux qui le souhaitent). 

Enfourner pour 30 mn.

Photo avec la pâte qu'en dessous 

Photo avec un peu de pâte au dessus pour un effet crumble 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J ai prepare un invisible pommes myrtilles et amandes Samedi un regal pour les papilles
Répondre
C
Oh oui c'est délicieux !