750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau poires et amandes sans gluten et sans lait ou IG bas

Gâteau poires et amandes sans gluten et sans lait

Gâteau poires et amandes sans gluten et sans lait

J'ai fait ce gâteau au pif car il me restait des poires qui arrivaient à maturité ! Je ne m'attendais pas à une telle réussite, même mon homme en A repris 2 parts et une part le soir au dessert ! Croyez-moi ce gâteau hyper simple se refera souvent à la maison laugh ! 

Vous pouvez sans problème remplacer la farine de riz par de la farine de blé et le yaourt de soja par un yaourt nature. Nous voilà donc avec une version sans gluten, un version basique et plus loin je vous donneles ingrédients pour une version IG bas 😉🥰.

Pour 9 parts

Points WW liberté par personne :

- 2 sp la part 

- 4 sp les 2 parts

3 PeP ou 4 PeP en ajoutant 60 g de pépites de chocolat noir. (Fruits à 0).

Ingrédients version sans gluten ou basique :

  • 3 oeufs
  • 40 g de sucre cristallisé Surgarly  (ou sucre de votre choix à comptabiliser)
  • 1 yaourt au soja nature (ou 125 g yaourt nature)
  • 95 g de farine de riz (ou de blé)
  • 40 g d'amandes en poudre 
  • 1/2 sachet de levure chimique sans gluten 
  • 1 cc d'arome amandes amère 
  • 3 ou 4 poires
  • 10 g de cassonade ou sucre roux

Ingrédients IG bas :

  • 3 oeufs
  • 50 g de xylitol
  • 1 yaourt au soja nature (ou 125 g yaourt nature)
  • 80 g de farine de petit épeautre 
  • 40 g d'amandes en poudre 
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cc d'arome amandes amère 
  • 3 ou 4 poires
  • 1 ou 2 cs de sucre de coco (pour le dessus du gâteau)

 

Préchauffer le four à 180° th6.

Battre les oeufs avec le sucre surgarly pendant plusieurs minutes, le mieux au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse un peu. Ajouter le yaourt et l'arôme amandes. Bien mélanger puis ajouter la farine de riz, amandes en poudre, levure.

Peler les poires et les couper en lamelles courtes, les ajouter au fur et à mesure à la pâte. Verser dans un moule en silicone ou couvert de papier sulfurisé. Parsemer de sucre roux ou sucre de coco sur toute la surface puis enfourner 30 mn environ. Laisser refroidir avant de démouler. 

Voici une autre version avec une pomme en plus ! Un délice encore plus épais !

Gâteau poires amandes chocolat WW. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes WW poires

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup !
Répondre
L
J ai adoré ce gateau et mon fils aussi. Merci pour la recette
Répondre
S
Super bon, moelleux .Je l'ai fait avec mon okara. Rien.ne se perd. Merci pour la recette.
Répondre
C
Très bonne idée avec de l'okara ! Merci
V
Un délice !!! Merci pour la recette
Répondre
C
Merci à vous pour ce gentil retour !
M
Très bonne recette, merci ! J’ai bien aimé le goût et la texture des amandes . Bravo
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce gentil retour