750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de pommes de terre topinambours, morue et pesto rosso

purée de pommes de terre topinambours à la morue et pesto rosso 5 sp WW

purée de pommes de terre topinambours à la morue et pesto rosso 5 sp WW

Depuis que j'ai découvert le topinambour, lui et moi c'est une grande histoire d'amour, dommage que l'on n'en trouve que rarement. J'ai voulu présenter un joli plat pour mon chéri, ça a été réussi car il s'est régalé, donc défit gagné yess ! yes

Vous pouvez réaliser cette recette uniquement avec des pommes de terres (pour les adeptes de WW, ajouter 2 sp par personne), avec des navets ça doit aussi être très bon wink. On peut aussi remplacer la morue dessalée par du cabillaud ou autre poisson blanc épais.

Je n'avais pas d'emporte pièce assez grand, j'ai alors utilisé une boite de conserve bien lavé auquel j'ai retiré les 2 couvercles à l'ouvre boite ! On se débrouille comme on peut hihi, mais attention à ne pas se couper...

Pour 4 personnes :

Points WW liberté par personne : 5 sp

Points total de la recette : 20 sp

Ingrédients :

  • 390 g de pommes de terre (pesées pelées)
  • 390 g de topinambours (pelés)
  • 1 cc de beurre
  • 30 ml de lait écrémé
  • sel, poivre, noix de muscade râpée
  • 65 g de pesto rosso, rouge(vous pouvez le faire maison si vous le souhaitez)
  • 4 pavés de morue dessalée (je la prends surgelée déjà dessalée)
  • 4 olives noires à la grecque

Préparer la purée, laver les pommes de terre et topinambours que vous aurez pelé avant, les couper en dès. Les disposer dans une récipient spécial micro-ondes et faire cuire couvert environ 15 mn. (Vous pouvez les cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante). Saler (pas trop), poivrer et ajouter une pointe de noix de muscade puis le beurre. Écraser à la fourchette, là aussi c'est selon votre goût, bien lisse ou comme moi avec quelques morceaux. Réserver au chaud.

Faire cuire la morue 15/20 mn au micro-onde ou à la vapeur. Retirer la peau.

Diviser la purée et le pesto en 4 parts égales.

Dans un emporte pièce, disposer un peu de purée, bien tasser, étaler le pesto rosso puis enfin le poisson. Tasser un peu puis retirer l'emporte pièce (la boite pour moi lol). Déposer une olive noire coupée en 2 sur le dessus. Si c'est encore chaud, servir desuite sinon passer un peu au four micro-onde ou au four.

Bon appétit smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trés beau, ça donne envie !
Répondre