750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écrasé de topinambours et de pommes de terre

Ecrasé de topinambours et de pommes de terre

Ecrasé de topinambours et de pommes de terre

Grosse découverte pour moi, les topinambours !!! ma maman m'en avait parlé car elle en a assez mangé pendant la guerre mais bien sûr pas cuisinés, du coup c'était autre chose ! Hé bien moi je me suis régalée, du coup j'en achète régulièrement, en écrasé avec des pommes de terre c'est succulent !

Pour 4 personnes

Points WW liberté par personne : 3 sp

Points total de la recette : 13 sp

Ingrédients : 

  • 425 g de pommes de terre (sans la peau)
  • 680 g de topinambours (sans la peau)
  • 20 g de beurre allégé à 38%
  • 35 ml de lait écrémé
  • noix de muscade, sel, poivre

Je fais cuire les topinambours et pommes de terre au micro-onde mais vous pouvez les faire cuire à la vapeur ou à l'eau.

Peler et rincer les pommes de terre et les topinambours. Les couper en dès et mettre dans un récipient adapté, couvrir et faire cuire environ 15 mn en remuant à mi-cuisson. Lorsque c'est cuit et que le couteau pénètre facilement dans la chair, écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette, ajouter le beurre, sel, poivre, noix de muscade râpée et ensuite le lait. Ajouter un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse. Finir d'écraser grossièrement à la fourchette.

Bon appétit smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article