750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de boeuf au chou-fleur

boulettes de boeuf au chou-fleur

Bonjour ; je cherchais sur le net une recette de boulettes light et j'ai trouvé celle-ci : http://reussir-recette.blogspot.fr/2012/12/boulettes-viande-hache-chou-fleur-paprika.html

Bien sûr et à mon habitude, j'ai changé quelques ingrédients.... Accompagnées d'une purée de pommes de terre et pourquoi pas d'un coulis de tomates, c'est très bon et mon fils qui n'aime pas le chou-fleur n'a rien vu !

Points WW liberté par personne : 3 sp

Total recette : 1204 kcal

Pour une personne : 200 kcal

Pour 6 personnes (4 boulettes par personne)

Ingrédients :

  • 1 kg de chou-fleur surgelé

  • 250 g de boeuf haché à 5% de mg

  • 2 oeufs

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 70 g de chapelure

  • 1 c à c de paprika

  • piment de cayenne

  • curcuma

  • 1 c à s de ciboulette

  • sel, poivre

Dans une grande casserole d'eau, faire cuire le choux-fleur avec les gousses d'ail entière non épluchées. Egoutter et laisser refroidir.

Dans la même casserole, émincer finement un oignon, faire dorer un peu puis ajouter la viande haché, l'ail écrasé qu'on aura retiré de sa peau, les épices, les oeufs et le choux-fleur. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant puis y mélanger la chapelure.

Préchauffer le four th6/7, 200°.

Avec les mains, faire des boulettes (la pâte est très souple ce n'est pas évident mais on y arrive ). Les déposer sur une plaque munie d'un papier cuisson et faire cuire 30 mn environ jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article