750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kartoffelsalat

Kartoffelsalat

La Kartoffelsalat est le plat emblématique de la cuisine allemande. Cette salade de pommes de terre est même préparée traditionnellement la veille de Noel. J'ai pris cette recette sur ce site : http://www.cahierdecuisine.com/recettes/Kartoffelsalat-salade-de-pomme-de-terre-10065.html#.UVmWO6K47Xs

Je suis souvent embêtée pour savoir quoi faire à manger pour le cabat de mon homme, il faut essayer de varier tous les jours et ce n'est pas évident ! Cette recette change de ma traditionnelle salade de patates, haricots verts, oeufs dur et thon.

La prochaine fois j'essaierai plus allégé en remplaçant l'huile par un yaourt nature...

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 5 cornichons
  • 1 oignon
  • 1/4 litre de bouillon de légumes
  • 1 carré de sucre
  • 4 c à soupe d'huile de tournesol
  • 5 c à soupe de vinaigre blanc (j'ai mis du Melfor)
  • 1 c à café de moutarde

Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau.
Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles.
Couper les cornichons en petite rondelle et les oignons très finement. Mélanger avec les pommes de terres.
Faire chauffer un bouillon de légumes. Ajouter l'huile,le carré de sucre, le vinaigre et la moutarde au premier bouillon.
Verser le bouillon sur les pommes de terre. Mélanger et laisser les pommes de terre absorbé le bouillon 30 minutes. (Jusqu'au lendemain c'est meilleur).
Servir tiède ou froid et peut se conserver 3 à 4 jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article