750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porc coco au curry

Porc coco au curry

J'ai toujours entendu parler du porc au lait de coco, mais je n'en avais jamais fait car franchement ça ne m'inspirait pas du tout. Hé bien je peux vous dire que je m'en suis léchée les babines ! un pur délice à mon goût ! J'ai fais à ma manière, en rajoutant un peu de ceci, un peu de celà et comme ma cuisine est souvent au pif, je préfère noter tous les ingrédients maintenant, même si c'est simple, comme ça ma recette est inscrite dans mes mémoires (la mienne me joue parfois des tours, comme l'autre jour où j'ai complètement zappé les poireaux dans mon pot-au-feu , faut le faire quand même !!!).

Ingrédients :

  • 500 g de sauté de porc
  • 1 boite de tomates coupées en dés
  • 1 gros oignon ou 2 petits
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 c à c de curry
  • 3 bonnes pincées de gingembre en poudre
  • sel, poivre

Dans une cocotte, faire revenir le porc coupé en petits morceaux avec l'oignon émincé pendant environ 10 mn en remuant souvent. Ajouter un peu d'huile si votre cocotte accroche un peu.

Rajouter le reste des ingrédients et laisser cuire une bonne heure à couvert à tout petits bouillons.

J'aurais préféré déguster mon plat accompagné de riz basmati mais vu qu'on en avait mangé la veille, je l'ai accompagné d'un aligot. Une purée de pommes de terre fait aussi bien l'affaire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article