750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines façon tarte citron

Verrines façon tarte citron allégées ww

Verrines façon tarte citron allégées ww

La tarte citron meringuée est l'un de mes desserts préférés (avec le tiramisu et le Royal chocolat 😉), j'ai voulu revisiter cette recette en verrine, idée qui m'est venue lorsque l'été dernier j'ai mangé ça au resto avec mes nièces et mes soeurettes, c'était une tuerie !!! Je l'ai fait mais light, et même si à mon goût j'aurais vu un peu plus de sablé, c'est une réussite pour une grande verrine qui a fait le bonheur de mes papilles 😍😋.

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 3 sp

Ingrédients :

Lemon curd :

  • 4 citrons jaunes
  • 20 g de maïzena 
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 40 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • 18 g de beurre allégée 41%

Mousse :

  • 4 blancs
  • 1 feuille de gélatine 
  • 1 cc de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix 
  • 6 biscuits Galettes bretonnes (pour moi marque Lidl) 8 sp

La veille ou le matin, préparer le lemon curd.

Battre les jaunes au fouet avec le Sugarly, ajouter la maïzena et mélanger. Prélever le zeste de 2 citrons et presser le jus des 4.  Ajouter au mélange précédent puis bien mélanger.  Faire épaissir au micro-ondes ou à la casserole à feu doux jusqu'à ce que la crème ressemble à de la crème pâtissière 😉. Ajouter le beurre hors du feu, mélanger puis laisser refroidir. 

Prélever la moitié du lemon curd pour faire la mousse et réserver l'autre moitié poir le montage des verrines.

Lorsque le lemon curd est froid, faire la mousse.

Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide 10 mn environ.

Prélever 2 cs de lemon curd, le Faire chauffer au micro-ondes puis Ajouter et mélanger la gélatine ramollie et essorée, mélanger afin que la gélatine soit complètement fondue, si besoin repasser 10 secondes au micro-ondes. Laisser refroidir légèrement puis ajouter au lemon curd restant. Monter les blancs en neige ferme, ajouter la cc de sucre puis battre encore 20 secondes environ. Mélanger les blancs au lemon curd délicatement en soulevant la masse. 

Montage des verrines :

Dispatcher la moitié du lemon curd dans chaque verrine puis  la moitié de la mousse. Émietter un biscuit dans chaque verrine puis mettre le restant de lemon curd, le restant de mousse au citron. Finir en émettant la moitié d'un biscuit dans chaque verrine. Réserver au réfrigérateur au moins 2h avant de servir. 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article