750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuit roulé fourré à la framboise

Biscuit roulé fourré à la framboise allégé ww 2 sp

Biscuit roulé fourré à la framboise allégé ww 2 sp

Humm les gâteaux roulés, c'est super bon, il y avait longtemps que je n'en avais pas fait, comme je fais attention à ma ligne, j'ai complètement remplacé le sucre de ma recette initiale par du Sugarly. Nous sommes régalés ! J'ai mis de l'arome citron dans le biscuit (c'est super bon avec la framboise) mais si vous n'aimez pas vous pouvez remplacer par de la vanille ou rien du tout. Pareil pour la confiture allégée, faites-en au fruits que vous préférez 😉, je peux vous dire que ce roulé à la confiture sans sucre de myrtilles est top  😋 et si possible préparez là la veille pour qu'elle prenne bien le temps de refroidir. Il en restera un peu après la recette, vous pouvez la servir en plus ou ma consommer sur des tartines ou dans des fromages blancs, skyr etc, cependant attention ! elle ne se conserve que 2/3 jours au frigo !!!

Pour faire le roulé, je vous conseille d'avoir un batteur électrique ou un robot pâtissier...

On peut faire largement 12 parts mais comme je suis gourmande, je fais 6 belles parts 😋, à vous de choisir...

Pour 6 personnes 

Points WW par personne : 2 sp bleu

Ingrédients :

Confiture de framboises 

  • 400 g de framboises surgelées ou fraîches
  • 20 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • 2 cs de jus de citron 
  • 2 g d'agar agar 

À faire la veille.

Prélever sur les 400 g une dizaine de framboises pour la déco et réserver les. Mettre le reste dans une casserole avec 2 cs d'eau, faire chauffer 5 mn tout en remuant jusqu'à ce que les framboises soient décongelée. Dans un récipient, mélanger le sucre avec l'agar agar puis je jus de citron, enfin ajouter dans la casserole sans cesser de remuer pendant 3 mn environ. Verser dans un récipient, filmer au contact puis laisser refroidir. 

Biscuit roulé 

  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • Quelques gouttes d'extrait de citron
  • 120 g de farine tamisée 

Casser les oeufs, ajouter le sucre et l'extrait de citron, battre au fouet électrique ou au robot pendant 10 mn minimum, le mélange doit mousser et tripler de volume. 

Préchauffer le four à 180°. Pendant ce temps, préparer une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. 

Ajouter la farine tamisée en 3 fois en soulevant bien la masse délicatement. Verser la préparation sur la plaque et étaler uniformément.

Enfourner 10 mn environ. Retourner le biscuit sur un torchon humide puis le rouler délicatement en s'aidant du torchon, laisser refroidir dedans. 

 

 

 

 

Pendant ce temps, faire un sirop de sucre avec 1 cs de sucre cristallisé Sugarly et un tiers de verre d'eau, mettre à chauffer au micro-ondes et stopper quand ça arrive à ébullition.

Dérouler délicatement le biscuit puis imbiber de sirop de sucre à l'aide d'un pinceau.

Mélanger la confiture pour la détendre puis s'étaler sur toute la surface du biscuit.

Rouler délicatement, couper les 2 embouts pour que ce soit plus joli à la présentation puis décorer de sucre glace et de framboises. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent ! Merci je vais faire ce biscuit qui a l air super bon!
Répondre
C
😋
S
Superbe, bravo !
Répondre
C
Oh merci !