18 Août 2022
Coucou à tous, j'espère que vous allez bien ! Je me suis décidée à arrêter WW car depuis le temps, je connais les bases et ma façon de cuisiner est désormais équilibrée, sans trop de matières grasses, sucres etc. Pour le coup mes perso points ne seront plus notés dans mes nouvelles recettes, mais no soucy, elles restent saines et équilibrées 😉 ; cependant, les 500 anciennes publications gardent les sp et PeP 😊.
J'ai préparé aujourd'hui ma sauce tomate aux légumes, cuisson au micro-ondes, du coup je la reposte à nouveau.
Encore une solution pour faire manger des légumes aux plus difficiles, tout simplement dans une sauce tomate pour des pâtes, du riz ou ici avec des haricots blancs coco. J'ai eu l'idée de faire cette recette parce qu'il me restait une aubergine et une courgette oubliées au fond du frigo, pi moi je déteste jeter de la nourriture donc voilà. Mon Groot n'y a vu que du feu et a tout mangé, oui je sais je suis une sorcière, mais une gentille sorcière hihi
. Cette fois ci je l'ai mélangé à des coco en bocal mais vous pouvez mélanger cette sauce à des pâtes, du riz, des haricots verts etc.
Cette recette se prépare au micro-ondes mais vous pouvez la faire dans une casserole sans soucis . J'ai mis le reste dans des bocaux et au congélateur pour cet hiver.
Pour 3 bocaux, environ 1 litre de sauce
Points WW par personne : 0 sp
Ingrédients :
Dans un récipient adapté au micro-ondes, mettre l'huile et l'oignon émincé, couvrir et faire chauffer 1 mn. (Ou à la casserole, faire cuire jusqu'à ce que l'oignon soit translucide). Peler et couper les légumes en petits cubes (je n'ai pas épluché la courgette) puis les ajouter aux oignons, remettre à cuire à couvert au micro-ondes 5 mn puissance max (A la casserole, faire revenir le tout 10 mn environ), ajouter la purée de tomates, les gousses d'ail hachées, le concentré, sel, poivre et herbes de Provence, l'eau puis mélanger et mettre à cuire 10 mn puissance max. (À la casserole, 20 mn), mélanger et prolonger la cuisson de 8 mn.
Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant ou autre. La sauce soit être un peu épaisse mais onctueuse, ajouter de l'assaisonnement ou de l'eau si besoin.
Bon appétit
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.