750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauce tomate aux légumes au micro-ondes ou sans

Sauce tomate aux légumes WW micro-ondes ou pas

Sauce tomate aux légumes WW micro-ondes ou pas

Coucou à tous, j'espère que vous allez bien ! Je me suis décidée à arrêter WW car depuis le temps, je connais les bases et ma façon de cuisiner est désormais équilibrée, sans trop de matières grasses, sucres etc. Pour le coup mes perso points ne seront plus notés dans mes nouvelles recettes, mais no soucy, elles restent saines et équilibrées 😉 ; cependant, les 500 anciennes publications gardent les sp et PeP 😊.
J'ai préparé aujourd'hui ma sauce tomate aux légumes, cuisson au micro-ondes, du coup je la reposte à nouveau.

Encore une solution pour faire manger des légumes aux plus difficiles, tout simplement dans une sauce tomate pour des pâtes, du riz ou ici avec des haricots blancs coco. J'ai eu l'idée de faire cette recette parce qu'il me restait une aubergine et une courgette oubliées au fond du frigo, pi moi je déteste jeter de la nourriture angry donc voilà. Mon Groot n'y a vu que du feu et a  tout mangé, oui je sais je suis une sorcière, mais une gentille sorcière hihi cheekyangel. Cette fois ci je l'ai mélangé à des coco en bocal mais vous pouvez mélanger cette sauce à des pâtes, du riz, des haricots verts etc.

Cette recette se prépare au micro-ondes mais vous pouvez la faire dans une casserole sans soucis wink. J'ai mis le reste dans des bocaux et au congélateur pour cet hiver.

 

Pour 3 bocaux, environ 1 litre de sauce

Points WW par personne : 0 sp

Ingrédients :

  • 2 petites aubergines
  • 1 petite courgette 
  • 500 g de purée de tomates 
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail 
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 2 verres d'eau 
  • Sel, poivre, herbes de Provence ou Origan

Dans un récipient adapté au micro-ondes, mettre l'huile et l'oignon émincé, couvrir et faire chauffer 1 mn. (Ou à la casserole, faire cuire jusqu'à ce que l'oignon soit translucide). Peler et couper les légumes en petits cubes (je n'ai pas épluché la courgette) puis les ajouter aux oignons, remettre à cuire à couvert au micro-ondes 5 mn puissance max (A la casserole, faire revenir le tout 10 mn environ), ajouter la purée de tomates, les gousses d'ail hachées, le concentré, sel, poivre et herbes de Provence, l'eau puis mélanger et mettre à cuire 10 mn puissance max. (À la casserole, 20 mn), mélanger et prolonger la cuisson de 8 mn.

Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant ou autre. La sauce soit être un peu épaisse mais onctueuse, ajouter de l'assaisonnement ou de l'eau si besoin.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Votre blog est super, merci pour toutes ces supers recettes
Répondre
C
Merci à vous pour ce gentil commentaire
D
Bonjour ,est ce que vous stérilisez votre sauce tomate pour la conserver ou simplement dans des verres a confitures que vous mettez a l'envers, amicalement une WW
Répondre
C
Bonsoir, je la mets dans des pots à confiture rempli à 2 cm du bord puis je congèle. Bien sûr vous pouvez steriliser 😉
R
Merci c'est excellent
Répondre
C
Merci beaucoup
B
Une bonne sauce pour les pates ou riz merci
Répondre
C
Avec plaisir