750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau bananes semoule et chocolat

Gâteau bananes semoule et chocolat

Gâteau bananes semoule et chocolat

J'adore mon bowlcake semoule et chocolat, RECETTE ICI et comme il le restait 4 bananes hypers mûres j'ai repris la recette et en ai fait un gâteau, il est hyper moelleux, j'adore ! Ce goût de vanille et ces morceaux de chocolat humm un délice 😋.

Pour 8 personnes 

Points WW par personne : 2 sp

Ingrédients :

  • 4 bananes bien mûres 
  • 4 oeufs
  • 40 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • 3 yaourts natures 
  • 2 cc de vanille liquide 
  • 110 g de semoule fine crue 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8 carrés de chocolat noir Nestle dessert

Dans un saladier, mettre les bananes, les oeufs et les yaourts puis mixer à l'aide d'un mixeur plongeant ou écraser bien les bananes avant à la fourchette si vous n'en avez pas. Ajouter la vanille, la semoule et la levure, mélanger avec un fouet puis laisser reposer au moins 1/2 heure.

Préchauffer le four à 180° th6.

Couper les carrés de chocolat en 2.

Verser la pâte dans un moule puis déposer les morceaux de chocolat sur chaque part.

Enfourner 30 mn, au bout de ce temps vérifier la cuisson en y plantant un cure dent qui doit ressortir bien sec. 

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Ninette pour cette super recette.<br /> je pense que 2 sp n est pas exact pour 8 personnes, à moins que je ne calcule pas correctement .<br /> Au plaisir de vous lire pour faire vos bons petits plats
Répondre
C
Bonjour, est bien 2 sp bleu la part. 10 sp de semoule et 9 sp de chocolat. Peut être avez vous pris un autre chocolat ?