750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté anti-gaspi au chou et pois chiches

Velouté anti-gaspi au chou et pois chiches allégé ww

Velouté anti-gaspi au chou et pois chiches allégé ww

 Coucou ! L'hiver je fais souvent des soupes anti-gaspi avec les épluchures des légumes, hier par exemple j'ai fait un plat avec du chou vert frisé, ainsi que des carottes, j'ai gardé les feuilles très vertes du tout ainsi que les épluchées des carottes, du coup on ne jette pas et on recycle 😁, comme ma recette de velouté anti-gaspi aux petits pois RECETTE ICI. Si vous n'avez pas assez d'épluchures, n'hésitez pas à les congeler après les avoir lavé pour une future soupe, je fais souvent ça avec le vert de poireaux par exemple 😉. Une très bonne façon de faire manger des légumes à mes petits jeunes ! Voici la recette de velouté au chou et aux pois chiches.

Cuisson avec ou sans cookéo.

Pour 6 personnes

Points WW par personne : 0 sp

0 PeP pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • Les feuilles vertes et épaisses d'un chou vert frisé 
  • Épluchures de 6 carottes
  • 2 bouillons cubes
  • 1 grosse boite de pois chiche cuites
  • Sel, poivre, paprika, cumin

Bien laver les feuilles de chou ainsi que les épluchures de carottes, les mettre dans une grande cocotte ou dans la cuve du cookéo avec les bouillons cubes puis couvrir d'eau, 1 cm au-dessus des légumes. 

Pour une cuisson à la marmite, couvrir et laisser cuire 30 mn à partir des premiers bouillons. 

Cuisson au cookeo : faire cuire 15 mn sous pression. 

Égoutter la boîte de pois chiche et les rincer. Les ajouter aux légumes puis mixer à l'aide d'un mixeur plongeant ou autre. Assaisonner selon vos goûts avec les épices, sel et poivre. 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article