750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paella de chou-fleur

Paella au chou fleur (à la place du riz)

Paella au chou fleur (à la place du riz)

J'ai deja testé le riz cantonais de chou fleur et je me suis dis, tiens pourquoi ne pas essayer une paella ! Du chou fleur à la place du riz, j'ai de ces idées parfois lol mais ça le fait ! Et c'est pari gagné car c'est très bon et même mon homme qui n'aime pas le chou fleur en à mangé et n'a rien vu 👿! C'est vraiment à s'y méprendre... je n'ai pas mis de viande car souvent à la maison ils préfèrent sans, à vous de voir si vous voulez en rajouter ou pas 😉. Bon il y a quand même un peu de riz dans la recette, le chou à rendu beaucoup d'eau, du coup j'ai mis ce qui qui a absorbé le surplus de liquide.

Pour 4 personnes (4 belles parts !)

Points WW par personne : 3 sp

4 PeP (+3) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 600 g de chou fleur déjà trié 
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 2 oignons 
  • 2 poivrons rouges ou oranges
  • 1 tomate
  • 1 cc de concentré de tomates
  • 2 gousses d'ail 
  • 500 g de mélange de fruits de mer surgelés que vous aurez laissé décongeler au préalable 
  • 45 g de chorizo
  • 1 cube de bouillon de volaille 
  • 1 ou 2 sachets d'épices à paella 
  • 30 g de riz cru
  • 1 petite boîte de petits pois (140 g égouttés)
  • Gambas (facultatif)

Si vous avez des gambas frais, faites les cuire dans la poêle jusqu'à ce qu'ils deviennent oranges puis retirer et réserver au frais. 

Émincer les oignons puis laver et couper les oignons en morceaux. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, y faire revenir oignons et poivrons 10 mn environ en remuant souvent. Ajouter l'ail haché, le concentré de tomate, la tomate coupée en dés puis faire revenir le tout 5 mn. Ajouter le bouillon cube émietté puis un verre d'eau, baisser le feu, couvrir et faire cuire 20 mn environ.

Pendant ce temps, mixer le chou fleur à l'aide d'un robot mixeur ou avec une rape à fromage, je vous conseille le mixeur car ça va plus vite et ça évite d'en avoir partout ! Mixer pour en faire des grains de riz !

Lorsque les poivrons sont cuits, ajouter y les épices à paëla, le chou fleur mixé ainsi que le riz cru, bien mélanger le tout et faire cuire 10 mn environ. Ajouter les petits pois égouttés, le chorizo coupé en tranches fines ainsi que les fruits de mer. Mélanger, déposer les gambas puis  couvrir, laisser ainsi 10 mn au moins. Le riz va finir d'absorber le reste de jus. 

 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article