750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flans de carottes et navets

Flans de carottes et navets allégés ww

Flans de carottes et navets allégés ww

Ces petits flans se mangent aussi bien chauds que froid, aujourd'hui je les ai servi avec un morceau de lotte à la tomates et câpres ainsi que du riz 😋.

Les légumes sont pesés sans la peau.

Pour 5 flans

Points WW par personne : 1 sp

2 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 300 g de carottes
  • 300 g de navets
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature 
  • 50 g de gruyère râpé 
  • 1 cs de ciboulette ciselée 
  • Cumin en poudre

Couper les légumes en cubes et les faire cuire à la vapeur ou comme moi au micro-ondes dans un récipient adapté au micro-ondes 10 mn environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

Préchauffer le four à 180°, th6.

Les écraser en purée à la fourchette ou au mixeur plongeant. Battre les oeufs en omelette avec le yaourt, verser sur la purée de légumes, ajouter le gruyère, la ciboulette, du cumin, sel et poivre. Verser dans des moules individuels, comme moi des moules à minis cakes ou dans des moules à muffins. Faire cuire 35/40 mn. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Facile à réaliser et excellent. Merci
Répondre
C
Merci à vous pour ce retour
C
Voilà un plat tout simple qui prend un air de fêtes ! Tout à fait dans le thème de la semaine...
Répondre
C
;-)