750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisse de dinde carottes et flageolets

Cuisse de dinde carottes et flageolets

Cuisse de dinde carottes et flageolets

Habituellement lorsque je fais une cuisse de dinde au four et aux flageolets je mets aussi des carottes mais ne fait pas de sauce, j'ai trouvé cette idée de sauce dans un magazine, j'ai amélioré à ma façon et franchement c'est top, et les flageolets réchauffés dans cette sauce hummm 😋 j'ai adoré ! En plus c'est hyper simple ! Que demander de mieux ?!

Ne pas saler 😉. À défaut de la sauce Worcestershire, remplacer par du ketchup. 

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 5 sp

6 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 1 cuisse de dinde (pour comptabiliser, j'ai compté 100 g de viande cuite par personne)
  • 4 carottes
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 1 oignon ou 4 échalotes 
  • 2 gousses d'ail 
  • 1 cube de bouillon de volaille 
  • 1 cs bombée de moutarde 
  • 1 cs de sauce Worcestershire (ou ketchup)
  • 1 grosse boite de flageolets 

Préchauffer le four à 200°. 

Peler et couper les carottes en dés, émincer les oignons. Poser la cuisse de dinde dans un plat a gratin et mettre les carottes et oignons et les gousses d'ail entières autour. Badigeonner la viande avec l'huile d'olive. 

Diluer le bouillon cube dans 200 ml d'eau chaude, ajouter la moutarde et la sauce Worcestershire, bien mélanger puis verser autour de la cuisse de dinde.

Enfourner pour 40 mn. À mi cuisson ajouter un verre d'eau chaude et mélanger. Au bout des 40 mn, ajouter la boite de flageolets entière non égouttée, mélanger et enfourner 10 mn de plus.

Bon appétit 😊

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou sur ma page FB "les recettes de Ninette"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bjr je vais faire cette recette merci à vous
Répondre
C
Bonjour, bon appétit 😊
M
Excellente recette il y’a que la sauce que je n’ai pas mise super léger en plus que 5 Sp ???? a refaire merci
Répondre
C
:-)
I
Sur je vais tester !! merci :)
Répondre
C
;-)