Cuisse de dinde sauce moutarde avec carottes et pommes de terre avec ou sans cookéo

Cuisse de dinde sauce moutarde, carottes et pommes de terre avec ou sans cookéo allégé ww

Cuisse de dinde sauce moutarde, carottes et pommes de terre avec ou sans cookéo allégé ww

J'aime beaucoup la cuisse de dinde, aujourd'hui je l'ai préparé au cookéo, mais je note aussi la préparation sans si vous ne l'avez pas 😉. C'est un plat complet qui comporte de la viande, légumes, féculents et produits laitiers, et cette sauce est si bonne qu'on se régale de saucer même le plat avec un bout de pain hihi 😄😋😋😋. Vous pouvez y ajouter des champignons, des olives vertes etc... je mixe l'oignon pour que les jeunes difficiles ne les voient pas mais vous pouvez aussi les émincer. Ne pas saler...

Pour les adeptes de Weight Watchers, au moment de déguster, je pèse dans mon assiette 100 g de viande et 100 g de pommes de terre 😏, les carottes à volonté. Je sais je parle beaucoup... du coup voici la recette !

Pour 4 personnes

Points WW par personne : 7 sp bleu et vert ; 5 sp violet

Ingrédients :

  • 1 cuisse de dinde de 800 g environ
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 1 oignon
  • 7 carottes
  • 6 pommes de terres moyennes
  • 150 ml de vin blanc
  • 100 ml d'eau 
  • 1 bouillon cube de volaille 
  • 2 cs de moutarde 
  • 80 g de crème fraîche épaisse à 7%
  • Herbes de Provence 

Cuisson au cookéo :

Couper la cuisse de dinde en 2 morceaux à la jointure de l'os, la déposer dans la cuve avec l'huile d'olive, faire dorer quelques minutes sur chaque face, ajouter les oignons puis éteindre de mode dorer, ils vont continuer à dorer encore un peu. Ajouter le bouillon cube émietté, l'eau et le vin. Badigeonner la cuisse de dinde avec la moutarde, parsemer d'herbes de Provence puis mettre à cuire sous pression 15 mn.

Pendant ce temps là, éplucher les pommes de terre et les carottes puis couper ces dernières en tronçons et les pommes de terre en 4.

Au bout des 15 minutes de cuisson, ajouter les carottes et pommes de terre, bien mélanger le tout puis remettre à cuire sous pression 6 mn. 

Verser la crème, mélanger le tout afin que la sauce soit onctueuse puis servir. 

Cuisson sans Cookéo :

Couper la cuisse de dinde en 2 morceaux à la jointure de l'os, faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte ou un faitout, déposer la viande et la faire dorer quelques minutes sur chaque face, ajouter les oignons puis cuire encore 1 mn. Ajouter le bouillon cube émietté, l'eau et le vin. Badigeonner la cuisse de dinde avec la moutarde, parsemer d'herbes de Provence, ajouter les carottes pelées et coupées en bizeau, couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant 35 mn environ. Ajouter les pommes de terre coupées en 4, prolonger la cuisson 10 mn environ, vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, la lame doit entrer facilement. Ajouter la crème 5 mn avant de servir.

Vous pouvez réaliser cette recette au four si vous le souhaitez. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog