Confit d'oignons et endives au micro-ondes

Confit d'oignons et endives au micro-ondes ww allégé

Confit d'oignons et endives au micro-ondes ww allégé

Je prépare souvent du confit d'oignons ou d'endives pour l'apéro, il m'arrive d'y mélanger à la fin des morceaux d'olives noires ou des morceaux d'anchois à l'huile, moi perso j'adore et je peux même le manger tél quel, ça fait comme le dessus des pissaladières humm 😋, mais tout le monde n'aime pas les anchois ou olives noires du coup voici la recette nature, à vous de voir selon vos préférences ou les goûts de vos invités. 

J'ai utilisé le pichet micro+ spécial micro-ondes de Tupperware mais un autre récipient adapté au micro-ondes avec couvercle fera l'affaire  😉. 

Une cuisson à la casserole prendra environ 1h30...

Pour un bol plein

Points WW recette complète : 0 sp

Ingrédients :

  • 2 gros oignons 
  • 2 grosses endives 
  • 1 cs de vinaigre de cidre ou de framboises 
  • 1 cc de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • À ajouter et comptabiliser selon les goûts : une dizaine d'olives noires à la greque hachées ou 5 filets d'anchois égouttés et coupés grossièrement. 

Peler et émincer finement les oignons, les déposer dans un pichet spécial micro-ondes avec le vinaigre et cuire pleine puissance 4 mn à couvert. Ajouter le sucre et continuer la cuisson 3 mn de plus 

Pendant ce temps laver les endives, les émincer finement et enlever le coeur. Les ajouter aux oignons, remettre à cuire au micro-ondes 6 mn. Mélanger, ajouter 50 ml d'eau, sel, poivre puis chauffer encore 4 mn environ. La préparation doit être colorée et fondante en bouche.

Si vous décidez d'ajouter des anchois ou des olives, il suffit de les ajouter et de mettre 1 mn de plus au micro-ondes, par contre ne salez pas trop la préparation avant.

Voilà c'est prêt ☺. Vous pouvez déguster ce confit que des toastsde pain grillés, blinis etc.

Idée 💡 : il me reste parfois des endives, avant qu'elles ne s'abîment je les prépare ainsi et congèle pour un apéro futur 😉.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Gouzeau florence 28/09/2020 20:10

Vivement que je mette en pratique

Cathy Salomon Rodriguez 28/09/2020 20:47

vous m'en direz des nouvelles...

Gouzeau florence 28/09/2020 20:09

vivement que je mette en pratique.

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog