750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confit d'oignons et endives au micro-ondes

Confit d'oignons et endives au micro-ondes ww allégé

Confit d'oignons et endives au micro-ondes ww allégé

Je prépare souvent du confit d'oignons ou d'endives pour l'apéro, il m'arrive d'y mélanger à la fin des morceaux d'olives noires ou des morceaux d'anchois à l'huile, moi perso j'adore et je peux même le manger tél quel, ça fait comme le dessus des pissaladières humm 😋, mais tout le monde n'aime pas les anchois ou olives noires du coup voici la recette nature, à vous de voir selon vos préférences ou les goûts de vos invités. 

J'ai utilisé le pichet micro+ spécial micro-ondes de Tupperware mais un autre récipient adapté au micro-ondes avec couvercle fera l'affaire  😉. 

Une cuisson à la casserole prendra environ 1h30...

Pour un bol plein

Points WW recette complète : 0 sp

0 PeP pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 2 gros oignons 
  • 2 grosses endives 
  • 1 cs de vinaigre de cidre ou de framboises 
  • 1 cc de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix à comptabiliser 
  • À ajouter et comptabiliser selon les goûts : une dizaine d'olives noires à la greque hachées ou 5 filets d'anchois égouttés et coupés grossièrement. 

Peler et émincer finement les oignons, les déposer dans un pichet spécial micro-ondes avec le vinaigre et cuire pleine puissance 4 mn à couvert. Ajouter le sucre et continuer la cuisson 3 mn de plus 

Pendant ce temps laver les endives, les émincer finement et enlever le coeur. Les ajouter aux oignons, remettre à cuire au micro-ondes 6 mn. Mélanger, ajouter 50 ml d'eau, sel, poivre puis chauffer encore 4 mn environ. La préparation doit être colorée et fondante en bouche.

Si vous décidez d'ajouter des anchois ou des olives, il suffit de les ajouter et de mettre 1 mn de plus au micro-ondes, par contre ne salez pas trop la préparation avant.

Voilà c'est prêt ☺. Vous pouvez déguster ce confit que des toastsde pain grillés, blinis etc.

Idée 💡 : il me reste parfois des endives, avant qu'elles ne s'abîment je les prépare ainsi et congèle pour un apéro futur 😉.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Excellent, j'ai ajouté du thym, 1 pincée de cannelle, 1/4 de cc de zeste d'orange et 1 cc d'huile d'olive. Délicieux, merci
Répondre
C
Hum ca doit être délicieux avec tout ça !
G
Vivement que je mette en pratique
Répondre
C
vous m'en direz des nouvelles...
G
vivement que je mette en pratique.
Répondre