750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace au yaourt et traînées de fruits rouges

Glace au yaourts et traînées de fruits rouges WW

Glace au yaourts et traînées de fruits rouges WW

Bonjour bonjour smiley !

C'est l'été, et l'été on mange des glaces laugh ! Jai pour habitude depuis plus de 20 ans de faire des glaces maison et notamment la fameuse glace au yaourt, m1id celle-ci se compose généralement de yaourt et de crème fraîche entière montée en chantilly, bon c'est sûr c'est délicieux mais pas très light. C'est pourquoi j'ai trafiqué ma recette pour que moi je puisse me régaler sans que les calories se posent sur les fesses cheeky hihi. Les hommes se régalent avec leur glace habituelle et moi j'en profite aussi avec la mienne 😉.

Si vous n'avez pas de sorbetière, vous devez placer la préparation au congélateur et remuer toutes les 30 mn à la fourchette et ce pendant au moins 5h poir éviter qu'il se forme des cristaux.

L'édulcorant n'étant pas bon pour les enfants, vous pouvez préparer la même recette mais avec du sucre glace simple, pour ça comptez au moins 100 g de sucre glace à la place des 50 g de sugarly dans la glace et 2 cc de sucre semoule pour le coulis

Je fais la plupart de mes recettes sucrées avec du Sugarly, c'est mon choix donc svp pas de coms me répétant que l'édulcorant c'est pas bien etc devilangel. Vu que dans ma recette initiale j'utilise du sucre glace, jai donc fait mon sucre glace de ce fameux sucre cristallisé Sugarly enlightened! Simple comme bonjour, pour cela il suffit de mixer le Sugarly quelques minutes jusqu'à obtenir du sucre glace yes, vous voyez c'est facile non ? Je mixe environ 150 g de Sugarly pour avoir du sucre glace d'avance wink.

Pour 15 bâtonnets ou 14 boules

Points WW par personne : 0 sp

Ingrédients :

Glace au yaourts :

  • 6 yaourt nature 0%
  • 240 g de skyr (ou fromage blanc egoutté)
  • 50 g de sugarly en sucre glace ou sucre de votre choix à comptabiliser 
  • 1 tube de Canderel vanille 
  • 1 cs de vanille liquide 

Coulis de fruits rouges :

  • 100 g de fruits rouges surgelés 
  • 1 cc de sugarly 
  • 1 cs d'eau 
  • 1 filet de jus de citron 

Commencez par faire le coulis de fruits rouges. Mettre les fruits encore surgelés pour moi dans une casserole avec le sugarly l'eau et le trait de jus de citron, faire chauffer jusqu'à ébullition puis stopper la cuisson. Écraser légèrement avec une fourchette ou un presse purée mais gardez des morceaux de fruits. Laisser refroidir. 

Préparation de la glace :

Battre les yaourts avec le sucre glace et le tube de Canderel vanille, ajouter le skyr et bien mélanger. 

Verser dans une sorbetière et faire turbiner 25/30 mn jusqu'à ce que la glace soit prête. 

Dans un grand saladier, mettre de la glace puis du coulis de fruits rouges et mélanger rapidement. Il ne faut pas trop mélanger afin que l'on sente au goût les 2 préparations lors de la dégustation wink.

Verser soit dans un bac de 1 litre pour faire ensuite des boules, soit dans des moules à glaces individuels.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour<br /> Je n'ai pas de sorbetière mais une turbine à glace<br /> Est-ce que je peux faire votre recette dedans ?<br /> Merci de votre réponse
Répondre
C
Bonjour oui bien sûr !