750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navets boule d'or farcis

Navets boule d'or farcis WW

Navets boule d'or farcis WW

Je voulais dire un grand merci à ma copine Aurélie qui m'a permis de connaître les navets boules d'or, déjà qu'à la base j'aime les Navets, mais alors ceux-là plus particulièrement avec ce petit goût sucré, humm yes. J'ai décidé de les préparer farcis, avec en même temps des navets raves, ces derniers ne sont pas top à déguster farcis car ils sont un peu filandreux, par contre les boules d'or c'est délicieux ainsi. Je fais precuire les navets au four micro-ondes, ça va plus vite, mais vous pouvez toutefois les faire cuire à la vapeur ou dans un grand volume d'eau. 

La prochaine fois je remplacerai la moitié du boeuf par de la chair à saucisse pour que ce soit un peu plus goûteux enlightened.

Pour 4 personnes

Points WW liberté par personne : 1 sp bleu

Ingrédients : 

  • 5 navets boules d'or 
  • 1 oignon
  • 200 g de steak haché 5%
  • 1 cc de concentré de tomate 
  • 5 g de son d'avoine 
  • 1 gousse d'ail 
  • Sel, poivre, herbes de Provence 
  • 2 cc de chapelure 

Peler les navets et couper les 2 extrémités. Les déposer avec 2 cs d'eau dans un plat adapté au micro-ondes ou un plat couvert de papier film auquel vous aurez fait des trous pour faire échapper la vapeur. Faire cuire 10 mn pleine puissance puis laisser refroidir. 

Pendant ce temps, hacher l'oignon et l'ail, le faire cuire dans une poêle avec le boeuf haché, le concentré de tomate, sel poivre herbes et 2 cs d'eau. Laisser cuire en mélangeant 10 mn environ. 

Creuser les Navets, couper la chair récupérée puis l'ajouter à la farce, ainsi que le son d'avoine. Bien mélanger le tout. Farcir les navets, parsemer le dessus de chapelure. 

Avec un fond d'eau au fond du plat, faire cuire 20 mn à 180°.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse wink

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Excellent avec des boules d'or, pour que ce soit moins sec j'ai ajouter de la courgette mixée à la viande. Merci
Répondre
C
Très bonne idée ! Merci