750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrot cake goût orange et pain d'épices

Carrot cake goût orange et pain d'épices WW

Carrot cake goût orange et pain d'épices WW

Hey coucou laugh. Je vous présente ma recette de carrot cake au goût orange et pain d'épices, avec le Banana bread au chocolat  ce sont mes chouchous pour mon goûter et mon petit déjeuner, un délice hyper moelleux qui de plus est dans lait et sans gluten yes, et non on ne sent pas le goût de la carotte hihi ! Habituellementle carrot cake est composé d'un glaçage, je ne le fais pas car je le trouve très bien ainsi. Je cuit le carrot cake sous plusieurs formats, autant dans 6 petits moules à cake, autant 13 moules à muffins mais aussi dans un grand cake individuel (cuisson un peu plus longue), à vous de choisir wink. Il m'arrive d'y ajouter des morceaux d'orange confites ou des noisettes concassées, c'est divin !

Points WW liberté par personne prog bleu : 1 sp pour 1 muffin, 3 sp pour un mini cake ou 2 sp pour 1 tranche de cake, celui-ci coupé en 10 

Ingrédients :

  • 2 oeufs entiers
  • 2 blancs d'oeuf 
  • 30 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucrant au choix 
  • 160 g de compote de pomme ssa
  • 160 g de carottes râpées au préalable 
  • 1 cc bombée d'épices à pain d'épices 
  • 1 cc d'arômes orange ou 3 gouttes d'huile essentielle d'orange
  • 60 g d'amandes en poudre 
  • 40 g de farine de sarrasin 
  • 40 g de fécule de maïs 
  • 1 cs de psyllium blond (facultatif)
  • 1 sachet de levure chimique sans gluten

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les 2 jaunes avec le surgarly ou le sucre de votre choix (à comptabiliser), ajouter la compote, l'arome orange et une pincée de sel. Bien mélanger. Ajouter ensuite les poudres, la farine, fécule, poudre d'amandes, psyllium er levure et enfin les carottes fraîchement râpées.

Préchauffer le four à 175°c.

Monter les 4 blancs en neige ferme puis les ajouter délicatement à la préparation en soulevant la masse pour bien les intégrer. Verser dans vos moule au choix.

Pour les muffins 25 mn suffisent.

Petits moules à cake : 30 mn

Grand moule à cake : 40 mn.

Vérifier la cuisson en y plantant un cure dent ou un couteau qui doit ressortir bien sec, si ce n'est pas le cas poursuivez la cuisson de quelques minutes en surveillant. 

Attendre le complet refroidissement avant de déguster. 

Bon appétit smiley

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article