750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait au konjac au chocolat

riz au lait au konjac au chocolat 1sp ww

riz au lait au konjac au chocolat 1sp ww

Désolée de ne pas avoir publié plus tôt mais nous nous sommes mariés et celà m'a pris beaucoup de mon temps cheekyheart.

Je suis ces derniers jours dans de nouvelles expériences culinaires, aujourd'hui c'est une recette à base de riz de konjac ainsi que la poudre de konjac. Cette dernière est formidable car elle permet de faire épaissir les préparations en rien de temps, de plus elle est quasiment pas calorique ! Le riz de konjac quant à lui n'a pas de goût et ne révèle rien au niveau nutritif, par contre il permet de remédier à la faim car il rempli l'estomac. Vous devez mieux comprendre pourquoi j'ai créé cette recette... Je mange ce riz au lait lorsque j'ai un petit creux entre les repas ou le soir devant la télé, le chocolat me donne ma dose de gourmandise wink sans pour autant prendre des kilos hihi !

Bientôt en ligne ma pâte à tartiner hyper light à la poudre de konjac yes

Pour 4 pots 

Points WW liberté par pot : 1 sp

Ingrédients : 

  • 1 sachet de riz de konjac
  • 300 ml de lait d'amande non sucré (ou lait écrémé, compter 1 sp de plus au pot)
  • 20 g de cacao non sucré en poudre
  • 30 g de sucre sugarly (ou sucre de votre choix à comptabiliser)
  • 5 g de poudre de konjac

Egoutter le riz de konjac et le rincer sous l'eau froide au moins 3mn. Laisser égoutter.

Dans une casserole, faire chauffer le lait d'amande, le cacao, le sucre et le riz. Remuer. Aux premiers bouillons, baissez le feu et continuer la cuisson 10/15 mn à petits bouillons en remuant souvent.

Ajouter la poudre de konjac, bien remuer à l'aide d'un fouet à main et verser dans des pots. Lorsque ceux-ci ont refroidi, les mettre au réfrigérateur au moins 3 heures avant de déguster.

Bon appétit smiley

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, tout d'abord merci j'adore vos recettes! pour le 1 sachet de riz de Konjac vous comptez 200 g? merci cordialement Sonia
Répondre
C
Oui il me semble je n'en ai plus pour vous le certifier...<br /> En tous cas merci pour votre gentil compliment
S
Bonjour ,<br /> Si juste riz de konjac sans la poudre , est - ce que le mélange restera liquide ?
Répondre
C
Bonjour, oui je pense mais il faut essayer...
P
tout d'abord Félicitation pour le mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur, et merci pour cette tuerie, j'adore bisous
Répondre
C
Merci beaucoup ! gros bisous