750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux courgettes au cookéo ou sans

Risotto allégé aux courgettes au cookéo ou sans

Risotto allégé aux courgettes au cookéo ou sans

Les risotto j'adore ça et je n'en mange que très rarement car selon comment on le prépare ça devient vite une bombe calorique ! 

J'ai décidé d'en préparer un aux courgettes et avec du riz rond complet, aussi de peler et mixer les courgettes pour que mon ado de les voit pas devil ! Quand on lui dit le mot courgettes, ses cheveux se hérissent mdr, mais j'ai plus d'une ficelle dans mon sac wink ! Défi relevé, il n'y a vu que du feu !

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 5 sp bleu et vert ; 2 sp en violet

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 890 g de courgettes pelées et triées 
  • 125 g de riz complet
  • 100 ml de vin blanc 
  • 200 ml d'eau 
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 50 g de Saint Morêt ligne et plaisir allégé 
  • 30 g de parmesan râpé 
  • Ail en poudre

Émincer les oignons et trier et peler les courgettes.

Mettre le cookéo en mode dorer et y verser l'huile d'olive puis les oignons et les courgettes. Faire cuire 10 mn tout en remuant régulièrement puis mixer a l'aide d'un mixeur plongeant (vous n'êtes pas obligé de mixer). Ajouter le bouillon cube émietté, le riz complet, le vin blanc, l'eau et l'ail en poudre, mélanger puis mettre à cuire sous pression pendant 20 mn.

Lorsque la cuisson est terminée, ajouter le Saint Moret et le parmesan. Mettre en mode dorer pendant quelques minutes tout en mélangeant. 

Pour une cuisson sans cookéo, procéder de la même manière dans une grande casserole ou une cocotte mais faire cuire plus longtemps en mélangeant la préparation souvent jusqu'à ce que le riz soit cuit, terminer en ajoutant le saint moret et le parmesan puis prolonger la cuisson de 3 mn.

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article