750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet et poivrons à l'asiatique

poulet et poivrons à l'asiatique ww

poulet et poivrons à l'asiatique ww

Nouvel an chinois oblige laugh ! Ce plat hyper light est délicieux, mon chéri m'a dit c'est trop bon donc recette approuvée avec succès wink. Je n'avais pas de nouilles chinoises, je l'ai accompagné de spaghettis, je sens que le nouvel an chinois se fera plusieurs fois dans l'année à la maison lol angel

J'ai fais mariner la viande la veille pour qu'elle s'imprégner bien de toutes les saveurs, mais si vous êtes pressé 1h peut suffire.

Pour 6 personnes

Points WW liberté  : 1 sp par personne

                                     Total de la recette : 3 sp

Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet
  • 2 poivrons rouges
  • 1 poivron jaune 
  • 1 gros oignon
  • 100 ml de sauce soja claire 
  • 1 cc d'ail en poudre
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • 1 cc de gingembre en poudre 
  • 3 jus de citron 
  • 10 g de champignons noir déshydratée

La veille, couper les blancs de poulet en cube, les poser dans un plat, ajouter les épices, l'ail  et le jus de 2 citrons.  Bien mélanger, couvrir et garder au réfrigérateur.  

Le jour J, dans un wok ou une sauteuse bien chaude, faire dorer le poulet en plusieurs fois (si vous le mettez tout d'un coup il ca rendre de l'eau et aura du.mal à dorer) feu vif, environ 2 mn. Ne pas jeter le restant de marinade, nous nous en servirons plus tard. Retirer du wok, couvrir d'un alu et réserver.

Réhydrater les champignons noirs dans un bol d'eau chaude puis s'ils ne sont pas encore coupés, les émincer finement.

Émincer l'oignon et les poivrons en lamelles fines, mettez les dans le wok ainsi que les champignons et faire chauffer à feu doux environ 10 mn. Rajouter le viande, la marinade restante, un jus de citron  ainsi qu'un verre d'eau. Couvrir puis laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Servir accompagné de pâtes ou de riz. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article