750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génoise facile et rapide

Génoise rapide

Génoise rapide

Je vous partage la recette de génoise hyper simple et moelleuse à souhait que j'ai trouvé sur ce blog : http://gateauetcuisine.canalblog.com/

Cette génoise bien aérée et bien haute vous permettra d'en faire 3 disques afin de garnir des gâteaux tels que forêts noires ou un tas d'autres mets excellents.

Ingrédients :

Pour un moule de 24 cm et 6 cm de haut

- 5 oeufs

- 250 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanille

- 250 g de farine

- 2 levures chimiques ( 14 g )

Méthode :

1/ Tamiser la farine et la levure  

2/ Beurrer le moule , le fariner et chemiser le fond d' un rond de papier sulfurisé

3/ Préchauffer le four th 175 degrés

4/ Dans la cuve du robot , mettre les oeufs , le sucre et le sucre vanille . Battre pendant 5 mn en vitesse 10 ( maximum ) . Vous pouvez effectuer ce travail avec un batteur à main mais le travail va durer plus longtemps . L' appareil doit tripler de volume , devenir blanc et onctueux.

5/ Ajouter en 3 fois la farine en travaillant délicatement de bas en haut avec une spatule .

6/ Verser dans le moule et mettre au four immédiatement .Cuire de 30 à 40 mn. Ne pas ouvrir le four avant au risque de voir la génoise s'affaisser . Ma génoise est à point au bout de 40 mn . Une brochette piquée au cœur  sort sèche . Dans certains fours , elle cuit plus vite donc la première fois surveiller au bout de 25 mn et adapter la cuisson pour les prochaines génoises . Je laisse toujours la lèche frite en haut du four ; de cette manière la génoise ne dore pas de trop sur le dessus. À la sortie du four , passer tout autour de la génoise un couteau pour pouvoir la décoller des parois du moule . Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement avant de l 'envelopper dans du film alimentaire .La laisser au réfrigérateur jusqu'au lendemain de préférence pour la couper . Moi je l' ai coupé le jour même très facilement . Les génoises cuisent beaucoup mieux dans des moules anti adhésif  ( comme celui sur les photos et la vidéo )que ceux en aluminium . La génoise se congèle très bien .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article