25 Février 2025
Ahhh le veau aux olives de Cargèse, un délice ! Cette spécialité Corse est cuisinée de plusieurs manières, un peu comme on fait avec la daube ici dans nos Cévennes. J'ai essayé plusieurs recettes de veau aux olives, au vin blanc, vin rouge... celle qui suit est ma préférée, voici la recette originale : http://lnkitchen.canalblog.com/archives/2018/12/21/36959774.html
Il m'arrive d'y ajouter des champignons ou/et deux ou trois carottes.
J'ai réduit le temps de cuisson en préparant ce veau aux olives dans mon Cookéo, la viande est hyper fondante, c'est divin !
Ingrédients : (pour 8 personnes)
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte sur feu très vif ou mode dorer au cookéo Faire revenir les morceaux de veau sur toutes les faces (attention, si votre feu n'est pas assez fort, la viande ne va pas être saisie et donc va rendre de l'eau).
Pendant ce temps, couper en petits morceaux les oignons et le lonzu si vous en avez.
Quand le veau est bien doré, retirer de la cocotte et réserver. Baisser sur feu moyen et faire revenir dans la même cocotte les oignons et le bacon.
Laissez cuire quelques instants puis ajouter les gousses d'ail hachées . Poursuivre un peu la cuisson, ajouter le veau, saupoudrer de farine et bien mélanger.
Y verser dessus le vin, ajouter le concentré de tomates, le sel, le poivre et les herbes.
Mélanger le tout. Faire cuire à couvert 1h à petit feu ou 40 mn sous pression au cookéo.
Pendant ce temps rincer les olives.
Les ajouter à la préparation et continuer la cuisson 20 mn au cookeo et 30 à 45 mn en cocotte jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Servi avec du riz ou des bonnes tagliatelles, j'adore !!!
Bon appétit
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.
Images soumises à des droits d'auteur.