12 Avril 2022
Voici une recette que je n'avais pas fait depuis longtemps, il m'a suffit de recevoir une bouteille de cidre doux dans ma Degustabox et qu'il y ait des cailles en promo chez Lidl et voilà ! Non promis je ne gagne rien en faisant de la pub pour ses enseignes 😉.
C'est un plat que j'ai préparé au Cookéo, cependant je vous donne aussi la manière de le faire sans.
Pour 4 personnes
Points WW par personne : 3 PeP (+2) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.
Ingrédients :
Au Cookéo : en mode dorer, faire revenir les cailles dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés, les retirer et les réserver.
Émincer l'oignon et le mettre en mode dorer 1 mn environ.
Laver le chou, ôter les feuilles abîmées ainsi que le trognon, émincer finement. Le mettre dans la cuve avec les oignons et lardons, mélanger et faire cuire en mode dorer 5 mn en remuant souvent. Au bout de ce temps, verser le cidre, sel, poivre, 1 cc de baies de genièvre ainsi que les pommes préalablement pelées et coupées en gros cubes. Mélanger.
Déposer les cailles sur le dessus en les enfonçant légèrement puis mettre à cuire sous pression pendant 15 mn.
Sans cookéo : Procéder de la même manière, dans une grande marmite ou sauteuse.
Faire revenir les cailles dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés, les retirer et les réserver.
Émincer l'oignon et le mettre à cuire 1 mn environ.
Laver le chou, ôter les feuilles abîmées ainsi que le trognon, émincer finement. Le mettre dans la marmite avec les oignons et lardons, mélanger et faire cuire 10 mn en remuant souvent. Au bout de ce temps, verser le cidre, sel, poivre, 1 cc de baies de genièvre et les cailles couvrir et laisser cuire 10 mn en mélangeant régulièrement. Au bout de ce temps, ajouter les pommes préalablement pelées et coupées en gros cubes. Mélanger, poursuivre la cuisson 20 mn environ, le chou doit être fondant, sinon continuez la cuisson.
Bon appétit
Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.
Images soumises à des droits d'auteur.