750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poireaux cuisinés "Gordon Ramsay"

Poireaux cuisinés Gordon Ramsay WW

Poireaux cuisinés Gordon Ramsay WW

J'ai déniché cette recette du chef Gordon Ramsay,  une recette qui désormais fait partie de mes chouchoutes ☺,  c'est simple et délicieux ! La recette initiale est finalisée avec des noisettes grillées, je n'en avais pas mais c'est déjà délicieux ainsi, à tester...

Pour accompagner ces bons légumes,  j'ai préparé des blancs de calamars en persillade et du riz, une assiette divinement bonne et saine 😋.

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 1 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Ingrédients :

  • 4 blancs de poireaux 
  • 1 cs d'huile d'olive 
  • 2 gousses d'ail 
  • 150 ml de vin blanc 
  • Thym

Laver les blancs de poireaux puis les couper en 3. Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une poêle, lorsque l'huile est chaude, ajouter les poireaux, assaisonner de sel et poivre et cuire 3-4 minutes en brassant fréquemment, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée sur au moins deux côtés. Ajouter l'ail haché, le thym et le vin blanc. Couvrir partiellement la poêle, diminuer le feu et laisser bouillir doucement pendant 12-15 minutes, jusqu'à ce que les poireaux deviennent tendres, sans se défaire. Si le liquide s'évapore difficilement, terminer la cuisson (environ 5 minutes) à découvert. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je les ai fait ce midi, et nous avons beaucoup aimé. Je recommencerai.
Répondre
C
Merci pour ce retour ☺
D
Vraiment merci pour cette recette, ma femme et moi avons adoré !
Répondre
C
Avec plaisir 🙂
B
J adore tout ce qui est a base de poireaux merci Ninette
Répondre
C
Moi aussi 😋
P
j'adore
Répondre
C
Moi aussi hihi