750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouelle de porc confite aux oignons doux et carottes

Rouelle de porc confite aux oignons et carottes WW

Rouelle de porc confite aux oignons et carottes WW

Oh comme l'on s'est régalé avec cette rouelle de porc confite et ses oignons confits, la viande se détache toute seule et la sauce est délicieuse 😍 ! J'ai préparé ce plat avec des oignons doux des Cévennes, mais bien entendu des oignons classiques feront aussi l'affaire. J'ai servi cette délicieuse rouelle avec des haricots blancs coco en bocal, je les ai tout simplement mélangé à la sauce 😋 trop trop bon ! 

Je vous note la recette préparé au Cookéo,  cependant si vous n'en avez pas, vous pouvez la préparer dans une cocotte ou marmitte de la même manière mais en respectant un minimum de 2h de cuisson, ajouter les carottes 30 mn avant la fin.

Pour 6 personnes

Points WW par personne : 6 PeP (+2) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes.

Comptez 100 g de viande cuite par personne 

Ingrédients :

  • 1 rouelle de porc
  • 2 cc d'huile d'olive 
  • 1 kg d'oignons 
  • 1 cube de bouillon de volaille 
  • 6 carottes
  • 2 gousses d'ail 
  • 50 ml de vinaigre de cidre
  • 200 ml d'eau 
  • 1 cs de thym
  • Poivre

Sortir la viande une heure avant à température ambiante, faire des entailles profondes dans la couenne à plusieurs endroits pour éviter que la viande se retracte à la cuisson.

Peler et émincer les oignons.

En mode dorer, verser l'huile dans la cuve,  faire dorer la rouelle que les 2 faces puis la retirer et remplacer par les oignons émincés, faire revenir quelques minutes en remuant de temps en temps,  déglacer avec le vinaigre de cidre, remuer pour détacher les sucs du fond de la cuve,  ajouter l'eau, le cube émietté, le thym et une bonne pincée de poivre. Déposer la rouelle en l'enfonçant légèrement, faire cuire sous pression 45 mn. Pendant ce temps, peler et couper les carottes en bâtonnets.

Quand la cuisson est terminée,  remuer la viande et les oignons,  ajouter les carottes,  l'ail haché puis remettre sous pression 6 mn.

Servir avec des haricots blancs coco cuits, rincés et égouttées,  des pommes de terre, des pâtes ou du riz. Avec les coco c'est top !

Rouelle de porc confite aux oignons et carottes au Cookéo WW. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes cookéo. Rouelle de porc
Rouelle de porc confite aux oignons et carottes au Cookéo WW. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes cookéo. Rouelle de porc
Rouelle de porc confite aux oignons et carottes au Cookéo WW. Recettes WW. Recettes allégées. Recettes cookéo. Rouelle de porc

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Juste à la lecture de la recette, j'ai eu envie de tester ce plat et je ne regrette rien : je ne suis pas une grande fan du porc, mais franchement c'était excellent et mon mari a validé à 100%.<br /> J'ai suivi la recette mais j'ai rajouté des carottes... <br /> Merci pour tout !!
Répondre
C
Je suis contente que la recette vous ai plu, il y a une autre recette de rouelle au cookeo sur le blog si vous voulez 😉. Bonne journée