750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes aux dés de courge, roquefort et noix

Pâtes aux dés de courge, roquefort et noix

Pâtes aux dés de courge, roquefort et noix

Il m'a fallu attendre 49 ans pour aimer le roquefort ! Avant je détestais ça, comme quoi les goûts changent 🤔😏. Dans cette recette, la courge (butternut pour moi) se marie très bien avec le roquefort et les noix, au final ça donne une super assiette crémeuse, miam 😋.

Pour 4 personnes 

Points WW par personne : 7 PeP (+1) pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, oeufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes. 

Ingrédients : 

  • 480 g de pâtes complètes cuites
  • 1 oignon
  • 1 courge butternut (ou autre) de 900 g environ 
  • 200 ml de crème à 4/5%
  • 70 g de lardons de volaille fumés
  • 80 g de roquefort 
  • 4 noix
  • Sel, poivre, paprika 

Peler la courge et ôter les graines, la couper en cubes, faire cuire au micro-ondes dans un récipient adapté ou un saladier couvert de papier film. Cuire à puissance max 2 fois 5 mn en remuant entre deux. La chair doit être transpercée facilement avec la lame d'un couteau, sinon prolonger la cuisson.

En parallèle, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, je pense qu'il faut compter environ 200 g de pâtes crues pour avoir 120 g cuites par personnes.

Émincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle chaude 2 mn, ajouter les lardons de volaille, cuire 2 mn se plus, ajouter la crème, sel, poivre et une belle pincée de paprika.

Pâtes aux dés de courge  roquefort et noix WW. Recettes WW. Recettes allégées. Butternut. Roquefort. Pâtes WW

Mélanger puis enfin ajouter les dés de courge. Faire revenir quelques instants.

Pâtes aux dés de courge  roquefort et noix WW. Recettes WW. Recettes allégées. Butternut. Roquefort. Pâtes WW

Verser les pâtes égouttées et encore chaude dans chaque assiette, ajouter les dés de courge à la crème et aux lardons puis déposer des morceaux de roquefort et de noix. Servir immédiatement. 

Pâtes aux dés de courge  roquefort et noix WW. Recettes WW. Recettes allégées. Butternut. Roquefort. Pâtes WW
Pâtes aux dés de courge  roquefort et noix WW. Recettes WW. Recettes allégées. Butternut. Roquefort. Pâtes WW
Pâtes aux dés de courge  roquefort et noix WW. Recettes WW. Recettes allégées. Butternut. Roquefort. Pâtes WW

Bon appétit.

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, pour cuire la butternut au micro-ondes, il ne faut pas d'eau ? Merci
Répondre
C
Bonsoir, non pas la peine
M
Je connais la butternut en soupe mais la c'est un delice meme sans roquefort ni noix
Répondre
C
Il a à d'autres recettes de butternut sur mon blog qui je pense vous plairont alors ;-)
J
Cette recette me plaît bien. Je vais la mettre au menu. Juste une petite question : où trouves-tu les lardons de volaille ? Merci encore pour cette bonne recette. Bonne journée.
Répondre
C
Bonne journée à vous aussi
C
Bonjour, je les prends chez Leclerc ;-)