750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes râpées

Gâteau aux pommes râpées WW

Gâteau aux pommes râpées WW

Ce gâteau a fait fureur à la maison, il n'a pas fait un pli ! Faut dire qu'il est trop bon 😋. A faire et à refaire !

Pour 8 personnes 

Points WW par personne : 3 sp 💙💜 4 sp 💚

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 80 g de poudre d'amandes 
  • 1 demi sachet de levure chimique 
  • 30 g de sucre cristallisé Sugarly ou sucre de votre choix à comptabiliser 
  • 1 cc à café bombée de cannelle 
  • 3 oeufs
  • 100 g de compote de pomme ssa
  • 4 pommes 
  • 15 g de sucre roux 

Préchauffer le four à 180°, th6.

Mélanger les poudres, farine, amandes, levure et cannelle. A part battre les oeufs avec  le sucre Sugarly et la compote. Mélanger aux poudres. 

Laver et peler les pommes, les râper finement à l'aide d'un robot ou d'une râpe. Les incorporer à la préparation.

Verser dans un moule, (pour moi 20x20) en silicone ou couvert de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre roux puis enfourner pour 25 mn. Laisser 5 mn de plus dans le four éteint. 

Ne vous étonnez pas que le gâteau ne gonfle pas, c'est normal 😉.

Gâteau aux pommes râpées WW. Recettes WW.  Recettes allégées. Recettes légères. Pommes WW. Recettes faciles
Gâteau aux pommes râpées WW. Recettes WW.  Recettes allégées. Recettes légères. Pommes WW. Recettes faciles
Gâteau aux pommes râpées WW. Recettes WW.  Recettes allégées. Recettes légères. Pommes WW. Recettes faciles
Gâteau aux pommes râpées WW. Recettes WW.  Recettes allégées. Recettes légères. Pommes WW. Recettes faciles
Gâteau aux pommes râpées WW. Recettes WW.  Recettes allégées. Recettes légères. Pommes WW. Recettes faciles

Bon appétit smiley.

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La recette me nargue depuis un bon moment ... Enfin un peu de temps pour cuisiner .... il est dans le four :)
Répondre
C
Vaut mieux tard que jamais 😉☺. Vous me donnerez votre avis svp 🍎🍎🍎
K
J'ai testé ta recette, elle est sur mon blog aujourd'hui !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Merci pour ce partage, je suis ravie que la recette t'ai plu. Bonne journée également
M
bonjour j'ai testé votre recette hier soir, trop bon, ce gâteau sera refait plusieurs fois merci à vous
Répondre
C
Oh je suis très heureuse que ma recette vous ait plu ! :-)
M
merci pour vos merveilleuses recettes que je viens de découvrir je vais en parler autour de moi
Répondre
C
Oh merci vous êtes gentille, passez un bon dimanche Marie
B
Cool, on m'a donné des pommes pour de la compote, je vais essayer ton gâteau qui paraît bien sympathique !
Répondre
C
Bibigeneve, j'attends ton verdict alors :-)