750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouchées vanille chocolat au micro-ondes

Bouchées vanille chocolat au micro-ondes

Bouchées vanille chocolat au micro-ondes

Coucou, comme beaucoup de personnes, il m'arrive d'avoir envie de gourmandises le soir devant la télé, difficile de résister à le pas manger de cochonneries sans le regretter le lendemain. J'ai eu l'idée de transformer mon bowlcake préféré en petites portions (oui je sais je ne me suis pas foulée 😂), ainsi selon ma fin et mes envies, je peux soit en manger 1 ou 2 soit la totalité hihi 🙈. La recette du bowlcake de base est ici 😉.

En plus, comme elles cuisent au micro-ondes, ça va très vite 😀. À vous d'imaginer y ajouter des noisettes, coco etc, à comptabiliser bien sûr. 

Si vous ne possédez pas de micro-ondes, no panique ! Vous pouvez les faire cuire au four 15/20 mn à 180°.

Pour 10 bouchées 

Points WW : totalité 3 sp 💙💜 7 sp 💚

0 sp pour 1 pièce.  1 sp les 4. 2 sp les 8 💙💜 1 sp les 2 en 💚

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 1 oeuf 
  • 25 g de semoule fine 
  • 1 tube de canderel vanille ou 1 cc de Sugarly 
  • 1 pot de yaourt nature (125g)
  • Extrait de vanille 
  • 2 g de levure chimique 
  • 1 cs de Cankao (ou 1 cc de cacao non sucré + 1/2 Cc de Sugarly)
  • Lait écrémé ou amandes ssa

Dans un grand bol, écraser la banane à l'aide d'une fourchette, ajouter l'oeuf, bien mélanger, ajouter le sucre, le yaourt, quelques gouttes d'extrait de vanille, la semoule puis là levure. Mélanger le tout et laisser reposer 10 mn environ.

Pendant ce temps mélanger le Cankao avec 3 ou 4 cc de lait afin d'obtenir une texture lisse mais pas trop liquide.

Dans votre moule (pour ma part j'utilise 2 moules de 6 demi sphères de 5 cm), alterner un peu de pâte, un peu de chocolat etc.

Bouchées vanille chocolat. Recettes WW. Recettes faciles. Recettes micro-ondes
Bouchées vanille chocolat. Recettes WW. Recettes faciles. Recettes micro-ondes

Mettre à cuire au four micro-ondes 2,5 mn à 3 mn à 600 watts. Les bouchées sont cuites lorsqu'elles se décollent toutes seules du moule. Le temps peut varier en fonction du micro-ondes.

Déguster chaud ou froid. 

Bouchées vanille chocolat. Recettes WW. Recettes faciles. Recettes micro-ondes
Bouchées vanille chocolat. Recettes WW. Recettes faciles. Recettes micro-ondes
Bouchées vanille chocolat. Recettes WW. Recettes faciles. Recettes micro-ondes
Bouchées vanille chocolat. Recettes WW. Recettes faciles. Recettes micro-ondes

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J’oubliai je découvre votre blog et je le trouve très intéressant il donne envie de tester plein de recettes 😊😊
Répondre
C
Merci beaucoup 😊
M
Bonjour , peux ton les congeler svp merci
Répondre
C
Bonjour, je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est possible 😉
T
J’aimerais de faire cette délicieuse recette mais je n’ai pas de m o puis je les cuire au four? Combien de temps ?<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
C
Bonjour, 15/20 mn à 180°. Bonne journée
G
génial, j en ai ait cœur caramel et confiture, merci pour votre blog que je découvre!
Répondre
C
Bonne idée ! Merci pour ce gentil retour
S
Bonjour,<br /> Excusez moi, mais moi je n’aime pas les bananes... par quoi pourrais je les remplacer?<br /> Merci de vos reponses
Répondre
C
Bonsoir, essayez de remplacer la banane par de la compote de pomme
C
Bonjour <br /> Combien de temps se conserves t’il svp. Et dans quoi les conserver ? Merci
Répondre
C
Bonsoir, je les garde au frigo dans une boîte fermée, 2/3 jours maxi
P
top ! merci pour le partage,A+
Répondre
C
Contente que ça vous plaise
B
Alors ça, c'est juste trop génial ! Moi qui suis un bec sucré et une addict au chocolat, je vais essayer... Il faut simplement que je recompte en vert, car ça coûte plus. J'ai tellement de mal à me tenir à mes points.... Merci.
Répondre
C
En vert c'est 7 sp la totalité ou 1 sp les 2 bouchées ;-). Bonne soirée