Terrine de Macédoine thon oeuf sans cuisson

Terrine Macédoine thon oeuf sans cuisson WW

Terrine Macédoine thon oeuf sans cuisson WW

Voici une jolie façon de présenter la célèbre salade de Macédoine thon et oeuf, malgré sa simplicité, cette terrine fera son effet auprès de vos invités 😉. Pas besoin d'allumer le four, c'est une recette sans cuisson (à part pour les oeufs dur bien sûr). Pour la mayonnaise, on utilise celle que l'on veut, industrielle ou mayo maison, je vous conseille si vous faites cette dernière de charger un peu plus en moutarde  pour cette recette. Pour ma part et aujourd'hui, j'ai utilisé la mayo allégée "Benedicta" a 10% de mg, faites comme vous le souhaitez 🙄. Non je n'ai pas d'action chez eux ni ne fait de pub, mais je trouve cette mayo très bonne pour le nombre de calories ou de points ! Bien entendu ce n'est pas comparable avec une mayo maison mais ça dépanne bien.

J'ai utilisé un moule à bûche en silicone, sinon un moule à cake fait aussi l'affaire, il suffira de couvrir l'intérieur avec du papier film poir ainsi faciliter le démoulage. 

Pour 7 personnes

Points WW par personne : 2 sp (5 sp avec mayo maison ) 💙💜 ; 3 sp 💚

2 PeP  pour ma part avec les aliments 0 sp suivants : légumes, fruits, légumineuses, œufs, poissons, blanc poulet, dinde, yaourts 0%, pâtes complètes. 

Ingrédients :

  • 1 grosse boite de Macédoine 
  • 1 boîte de thon au naturel 150 g égouttée 
  • 4 oeufs
  • 200 ml de crème à 4/5% de mg
  • 4 feuilles de gélatine (8g environ)
  • 100 g de mayonnaise allégée 10% marque Benedicta
  • Sel, poivre

Faire cuire les oeufs 10 mn dans de l'eau salé. Les mettre à refroidir dans de l'eau froide. 

Pendant ce temps, mettre la gélatine dans de l'eau froide afin de la ramollir, 5/10! mn environ. Égoutter la Macédoine et le thon.

Faire chauffer la moitié de la crème au micro-ondes, essorer la gélatine dans les mains puis la mettre dans la crème chaude, mélanger, la gélatine doit être complètement dissoute. Ajouter le reste de crème. 

Écailler les oeufs. 

Verser dans un saladier la Macédoine et le thon égouttés, ajouter la mayonnaise, une pincée de sel et du poivre puis mélanger, ajouter la crème.

Verser la moitié dans un moule à cake couvert de papier film ou dans un moule en silicone, déposer les oeufs en les alignant.

Verser le reste de mélange macedoine, tasser légèrement, couvrir dun papier film puis laisser durcir au frigo à moins 5h au mieux une nuit complète. 

Bon appétit smiley

Si vous partagez cette recette, merci d'indiquer la source ou partager le lien, par respect du travail de la bloggeuse 😉.

Images soumises à des droits d'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
merci pour ce super partage,
bonne soirée,A+
Répondre
C
:-)
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog